Si Conor McGregor a fait face Floyd Mayweather dans l'un des combats les plus lucratifs de l'histoire, l'Irlandais n'est pas le seul athlète de l'UFC à avoir été en contact avec le boxeur pour l'affronter. En effet, il y a quelques années, c'est Georges St-Pierre qui tenait la corde pour combattre "Money". Mais cela ne s'est finalement jamais fait. Pourquoi ? GSP vient d'en dévoiler les raisons.
Une proposition qui ne convenait pas à Georges St-Pierre
Dans un entretien accordé à Covers, Georges St-Pierre a retracé l'histoire de son combat manqué face à Floyd Mayweather. "Un promoteur voulait organiser un combat contre Floyd Mayweather. C’était décrit comme un compromis juste entre le MMA et la boxe. Il m’a dit que c’était un combat de boxe dans une cage. J’ai répondu “ok, mais quelles sont les règles, quel est le compromis ?”, “c’est un ring en forme d’octogone et tu es autorisé à envoyer des coups de poing retourné.”
À la retraite à ce moment-là et particulièrement intéressé par l'idée d'affronter Mayweather, l'ancien champion UFC a tenté de négocier et de faire inclure les coups de pied au dessus de la ceinture ou les projections au sol. Mais il s'est heurté au promoteur. "Vous ne voulez pas me permettre d’utiliser mes jambes, d’utiliser mes retraits, oubliez ça. C’est un piège, je ne suis pas si stupide", a alors lancé "Rush", tournant ainsi le dos au combat.
Un retour prochain dans les sports de combat
Blessé en fin d'année dernière et contraint d'annuler son combat de grappling contre Nick Diaz, Georges St-Pierre a récemment révélé qu'il était remis sur pied et qu'il s'apprêtait à revenir doucement à la salle : "Finalement, aujourd’hui, j’ai reçu le feu vert du médecin pour recommencer à revenir lentement dans les sports de combat".
Pour le moment, le Hall of Famer de l'UFC n'a aucune échéance prévue. Mais une fois qu'il aura retrouvé sa forme, il pourrait se laisser tenter par quelques challenges. Toutefois pas dans l'octogone, le Canadien ayant formellement réfuté un retour à la compétition à l'UFC.