Francis Ngannou ne se sent pas favori dans son combat face à Renan Ferreira "Il représente un gros challenge"

Francis Ngannou se prépare à un combat difficile face à Renan Ferreira, une rencontre dans laquelle l'ancien champion UFC se considère comme l'underdog.

Francis Ngannou dans la cage
© UFC
Francis Ngannou dans la cage

L'ancien champion de l'UFC se prépare de manière très sérieuseface à Renan Ferreira, un combattant qu'il estime beaucoup et dont il vante les qualités sportives et athlétiques. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et prodige du KO, ce géant brésilien coche beaucoup de cases pour effrayer ses adversaires. Tant de qualités, qui font que Francis Ngannou a annoncé ne pas se sentir favorisé dans ce combat, le Camerounais a annoncé venir dans ce combat comme underdog. Une déclaration étonnante du phénomène du KO, qui laisse attendre une guerre à haut risque dans la cage.

Francis Ngannou se prépare à un combat difficile face à Renan Ferreira

"On combat pas des noms, on combat des talents", interrogé par Ariel Helwani, Francis Ngannou a clairement répondu à ceux qui disent qu'il part gagnant pour son premier combat au PFL, car son adversaire Renan Ferreira n'a pas son palmarès à l'UFC. L'ancien champion de l’organisation américaine en profite pour vanter les qualités du champion du PFL, qu'il va rencontrer dans la cage : "Ce gars est talentueux, de tous mes adversaires, il est vraiment l'un de mes combats les plus difficiles", "Regardez ses qualités athlétiques, son grappling, sa boxe, c'est du haut niveau".

Francis Ngannou ne voit pas du tout Renan Ferreira comme un combattant accessible pour son retour en MMA, une proie facile que lui accorde le PFL : "Il représente un gros challenge, il est grand, il est rapide". Dans la cage, les deux athlètes devraient se donner une guerre, dans laquelle Ngannou ne se voit pas forcément favori à première vue.

Ngannou se considère comme underdog

L'ancien champion UFC, au-delà de vanter les qualités de son adversaire Renan Ferreira, se voit "outsider" pour ce combat : "Pour moi, de la façon dont je le conçois, je prends ce combat en tant que underdog", une déclaration étonnante quand on connait la confiance en lui et surtout les compétences hors de commun dont dispose Ngannou.

Difficile de savoir si Ngannou dit ça pour vendre le combat et se motiver lui-même à faire une masterclass, ou s'il se considère véritablement comme l'underdog de ce combat, une considération qui serait assez étonnante étant donné le talent de Ngannou pour les KO, qu'il a fait grandir en s'entrainant longuement en boxe anglaise.

Le show Ngannou vs Ferreira pourrait être le plus gros événement de MMA de 2024, selon le PFL Le show Ngannou vs Ferreira pourrait être le plus gros événement de MMA de 2024, selon le PFL