Francis Ngannou et Renan Ferreira affichent un physique impressionnant avant leur combat

Francis Ngannou et Renan Ferreira ont montré un physique solide avant leur combat, qui pourrait se jouer sur l'aspect physique.

Francis Ngannou et Renan Ferreira à la pesée du PFL
© PFL
Francis Ngannou et Renan Ferreira à la pesée du PFL

Le PFL a tout misé sur le gabarit à peine croyable des deux combattants pour vendre cet événement du "Battle of the Giants". Ayant fait leur pesée pour valider le combat, les deux combattants ont prouvé qu'ils étaient plus que prêts à combattre, les deux combattants ont affiché des physiques très impressionnants, très solides. Francis Ngannou est le combattant qui est arrivé le plus massif sur la balance, mais Renan Ferreira a pour lui sa taille, plus de 2 mètres.

Francis Ngannou et Renan Ferreira montrent un physique solide avant leur combat

Le PFL "Battle of the Giants" porte très bien son nom. Les deux combattants du main-event de la carte du 19 octobre sont de véritables colosses, qui se sont présentés avec des physiques affutés et solides avant leur rencontre. Lors de la pesée, l'ancien champion de l'UFC Francis Ngannou, 1 mètre 93, a été pesé à 116 kg, et apparait particulièrement affuté et solide. Une condition physique qui pourrait préparer une vraie performance dans la cage.

Quant à son adversaire Renan Ferreira, c'est aussi très solide qu'il s'est présenté à la pesée. Le Brésilien mesurant 2 mètres 03 a été pesé à 118kg, seulement deux kilos de plus que son adversaire, malgré un différentiel de 10 centimètres en taille, ce qui montre à quel point Ngannou est arrivé solide physiquement dans ce combat. Renan Ferreira apparait lui moins massif à la pesée, mais le combattant devrait jouer sur sa taille impressionnante pour gêner son adversaire.

Un combat qui pourrait se jouer sur l'aspect physique

Le différentiel physique est un élément absolument central dans ce combat. Combattant un athlète plus grand que lui, il y a fort à parier que Francis Ngannou ne puisse pas exactement déployer sa boxe comme il a pu le faire face à ses autres adversaires dans la cage de MMA. L'ancien champion de l'UFC devra sous doute la jouer plus défensif et faire parler ses compétences de boxeur, qu'il a largement développé ces derniers temps lors de sa transition en boxe.

De son côté, Renan Ferreira devrait rencontrer un Francis Ngannou au top de sa forme et très affuté en boxe, ce qui pourrait lui couter très cher si un contre touche en boxe anglaise.

Qui est Renan Ferreira, prochain adversaire de Ngannou en MMA ? Qui est Renan Ferreira, prochain adversaire de Ngannou en MMA ?