C'est une piste qui est sortie de nulle part, mais qui pourrait convaincre beaucoup de monde. Tout juste devenu champion heavyweight du ONE, après sa victoire face à l'ancien champion invaincu, Reug Reug a de grosses ambitions, et a déclaré vouloir affronter Francis Ngannou, Africain comme lui, lors du plus grand combat de l'histoire de l'Afrique. Une piste qui pourrait convaincre le PFL, qui n'a plus grand chose à proposer au "Predator" et qui doit organiser un événement en Afrique avec Francis Ngannou.
Nouveau champion du ONE, Reug Reug call-out Francis Ngannou
"J'ai battu le gars, alors faisons le plus grand combat de l'histoire africaine, Francis Ngannou contre Reug Reug, PFL contre ONE". Nouveau champion heavyweight du ONE, après avoir battu Anatoly Malykhin, invaincu jusque-là, Oumar Kane, alias Reug Reug, a de grosses ambitions. Après avoir battu un combattant jugé presque imbattable, ancien triple champion de l'organisation asiatique, le Sénégalais voit gros, et ne s'interdit aucun nom ni aucun combat : "Tout le monde m'a dit que je ne pouvais pas battre celui qui est devant moi à chaque combat, alors testons-le contre la plus grande star africaine de l'histoire du MMA. Montrons au monde ce que nous pouvons faire !!!", déclare le combattant sur Instagram.
Combattant au ONE FC, organisation asiatique très qualitative disposant d'un roster solide dans les disciplines qu'elle propose, le champion heavyweight pourrait clairement motiver le PFL à faire un rapprochement, qui aurait de quoi tirer les deux organisations vers le haut.
Un projet qui pourrait intéresser le PFL et le Camerounais
Après avoir fait une vraie mise au point en ce qui concerne sa supériorité au PFL, en mettant KO au premier round le meilleur combattant de la division, Renan Ferreira, on ne sait pas vraiment qui peut affronter Francis Ngannou au sein de l'organisation. Hormis quelques combattants plusieurs étages en dessous de l'ancien champion UFC, le PFL n'a rien de concret à proposer au "Predator". Tous les fans veulent une rencontre face à Jon Jones, mais ce combat est plus qu'improbable, pour des raisons contractuelles.
Jeune champion du ONE, Reug Reug pourrait tomber à pic. Combattant tous les deux dans des organisations majeures capables de collaborer avec d'autres ligues, une entente PFL et ONE pourrait voir le jour. Aussi, tous les deux Africains, les deux hommes pourraient tout à fait combattre dans le cadre d'un premier événement du PFL Afrique, un projet auquel tient particulièrement Francis Ngannou, et au PFL qui a déjà annoncé la préparation de cet événement.