Grand moment pour le MMA africain. Le PFL vient d'officialiser le lancement de sa ligue africaine. Une ligue régionale qui pourrait donner de nouvelles opportunités aux combattants africains, et faire évoluer leur carrière professionnelle. Président du PFL Afrique, Francis Ngannou pourrait combattre dans la cage de ce premier événement africain du PFL, s'il n'est pas mobilisé par d'autres projets, notamment la boxe anglaise.
L'organisation américaine officialise le lancement du PFL Afrique
Véritable projet du PFL, le PFL Afrique va officiellement être lancé. Donn Davis, boss de l'organisation américaine, a annoncé la nouvelle sur X : "Le PFL Afrique sera lancé en juillet !!! 32 combattants de 14 nations s'affronteront dans 4 épreuves à élimination directe pour devenir champions d'Afrique du PFL 2025…" a déclaré le fondateur du PFL sur ses réseaux sociaux.
Le PFL Afrique va devenir la troisième ligue régionale du PFL, qui a déjà créé le PFL Europe et le PFL MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). La liste officielle des combattants participants et le lieu de l'événement seront annoncés le 6 mai. Une prise de parole très attendue, qui pourrait bien concerner directement Francis Ngannou.
PFL Africa Launches This July!!!
— Donn Davis (@DonnDavisPFL) April 22, 2025
32 fighters from 14 nations compete in 4 single elimination events to become PFL 2025 Africa Champion …
3rd regional league from @PFLMMA
May 6 major press announcement with fighter roster and event location details!#PFLMMA#PFLAfricapic.twitter.com/BTxtajy22e
Une probable participation de Francis Ngannou au PFL Afrique ?
Devenu président du PFL Afrique, Francis Ngannou est une personne clé de ce projet. Derrière ce projet colossal d'implanter le PFL en Afrique et faire grandir le MMA au sein du continent africain, Ngannou pourrait également performer dans la cage. Dans un interview, Donn Davis a déclaré que Francis Ngannou devrait à nouveau performer en MMA en 2025 : "Ce que je pense que les fans verront cette année, c’est un combat de boxe de Francis, suivi d’un combat de MMA en PFL", une échéance en MMA que n'a pas précisé le boss du PFL, et qui pourrait possiblement être au PFL Afrique, malgré l'envie du "Predator" de retourner à la boxe anglaise.
En novembre 2024, Francis Ngannou a été défié par Reug Reug, célèbre lutteur sénégalais, devenu champion du ONE FC. Reug Reug a déclaré vouloir organiser ce combat en Afrique, pour faire un combat de MMA historique, une proposition qui pourrait tout à fait intéresser le PFL et Francis Ngannou.