Eddie Hall est sur le point de faire son tout premier combat de MMA, un solide défi. Affrontant un ancien strongman comme lui, Mariusz Pudzianowski, l'Anglais fera son premier combat de MMA au KSW, le 26 avril, un combat très attendu. Lors de la pesée, les deux hommes ont affiché un poids très important, et combattront tous les deux dans la catégorie super-heavyweight, une catégorie sans limite de poids.
L'homme le plus fort du monde affiche un poids colossal, avant son premier combat de MMA
La dernière étape est passée, place au combat. Eddie Hall, célèbre strongman, est monté sur la balance, pour valider son poids avant son tout premier combat de MMA. Pesé à 151,5 kg, l'homme le plus fort du monde a affiché un poids à peine croyable, dépassant de loin la limite de la catégorie heavyweight, qui est de 121 kg. Le strongman anglais combattra chez les super-heavyweights, une catégorie sans limite de poids.
De son coté, l’adversaire d'Eddie Hall, Mariusz Pudzianowski, a été pesée à 121,1 kg, soit tout juste la limite pour pouvoir combattre en super-heavyweight. Face à Eddie Hall, l'ancien strongman polonais passé au MMA affrontera l'adversaire le plus lourd qu'il ait jamais rencontré dans la cage. Un différentiel de poids qui devrait se faire sentir dans la cage.
L'importante perte de poids d'Eddie Hall
Pesé à 151,5 kg, Eddie Hall n'a pas du tout fait une prise de masse pour arriver dans la cage avec ce poids. Véritable phénomène physique, l'homme le plus fort du monde est au contraire passé par une perte de poids importante. Quand il était strongman, l'Anglais pesait près de 200 kg, actuellement, Eddie Hall se maintient au poids de 169 kg, un poids très important, qui ne lui permettait pas d’être très performant en MMA.
Parti de ce poids de 169 kg, l'Anglais a choisi un régime alimentaire très particulier pour perdre du poids, sans trop perdre de muscle. Eddie Hall a perdu près de 20 kg en réduisant considérablement les glucides et en se nourissant essentiellement de protéines animales : de la viande, des œufs, des produits laitiers. Un régime alimentaire bien spécifique, qui pourrait porter ses fruits une fois dans la cage.