Plus rien n'est impossible pour le MMA tricolore. Un créateur de mode a fait combattre des athlètes français de premier plan dans une cage, pour exposer ses vêtements. Un défilé hors du commun, qui a réuni des combattants bien connus, comme Theo Ulrich et Samba Sima, et qui montre à quel point le MMA devient populaire en France, et intéresse de plus en plus de monde.
Des combattants de l'Hexagone MMA performent lors d'un défilé de mode
C'est une soirée entre deux mondes qui a eu lieu, organisée par le créateur français Kanoush à Paris, en marge de la semaine de la mode masculine de la Fashion Week. C'était le premier défilé de sa marque "Coucou Bebe 75018". Connu pour ses créations provocatrices en lien avec l'actualité politique française, le créateur est venu cette fois-ci chercher du coté du MMA pour mettre en avant ses vêtements, lors d'un événement baptisé "Testostérone", organisé à l'Élysée-Montmartre.
Ce sont des combattants tricolores de premier plan qui ont porté les pièces de la marque, et performé, dans une cage, avec les vêtements du créateur. On ainsi pu voir Samba Sima, Theo Ulrich, Anthony Dizy et Nicolae Bivol, des combattants connus pour leurs performances dans la cage, se prêter au jeu. Des athlètes qui ont connu au passage une forte exposition.
L'explosion du MMA en France
De plus en plus en France, on peut voir le MMA sortir de la cage, et aller sur des terrains auxquels ont ne pouvait s'attendre. Dernièrement, c'est Cédric Doumbé qui s'était affiché à la Fashion Week, aux cotés de célèbres rappeurs comme Kaaris et Kalash Criminel, seulement quelques jours avant son combat face à Baki, une présence qui avait beaucoup fait parler. Les combattants de MMA deviennent de plus en plus des personnalités comme les autres, et sont sortis de leur zone de confort pour gagner davantage de popularité.
Au cinéma, les apparitions et rôles de combattants du MMA français sont de plus en plus courants. Ciryl Gane a eu un rôle dans le film Criminal Squad : Pantera, un film d'action très grand public sorti au cinéma le 8 janvier 2025. Une grosse production, qui est remplie de combattants, comme Rico Verhoeven et Michael Bisping. Un marqueur fort de l'attrait du MMA.