Découvrez les shorts personnalisés exceptionnels d'Islam Makhachev et Merab Dvalishvili lors l’UFC 311

Les champions Islam Makhachev et Merab Dvalishvili vont porter un short personnalisé à l'UFC 311, des vêtements très symboliques lors de deux combats du plus haut niveau.

Shorts personnalisés de Islam Makhachev et Merab Dvalishvili
© Full Violence
Shorts personnalisés de Islam Makhachev et Merab Dvalishvili

À l'UFC, on semble de plus en plus miser sur l'esthétique et le spectacle pour vendre les combats. L'organisation américaine a mis en place des shorts personnalisés pour les champions des deux combats pour le titre du prochain UFC. Des vêtements très symboliques, qui participent au coté très sensationnel et spectaculaire de l'UFC 311, une carte gigantesque de l’organisation américaine.

Les champions Islam Makhachev et Merab Dvalishvili auront un short personnalisé lors de l'UFC 311

Les shorts personnalisés lors des gros événements de l'UFC deviennent de plus en plus présents. Ces changements de la tenue des athlètes plaisent tout particulièrement aux fans et donnent aux combats quelque chose en plus. L'année 2025 commence fort à l'UFC avec une très grosse soirée avec deux combats de championnat. Islam Makhachev et Merab Dvalishvili, les deux champions qui défendent leur ceinture, porteront des shorts personnalisés, des vêtements très symboliques.

Le short d'Islam Makhachev représente les montagnes du Caucase, d’où vient le champion lightweight, ainsi qu'un Qama, un poignard caucasien traditionnel. Un vêtement très emblématique qui représente à merveille l'identité du Daghestanais. Quant au short de Merab Dvalishvili, il est également très symbolique. Ce short personnalisé arbore les couleurs de la Géorgie, avec un extrait du poème géorgien "Le chevalier à la peau de panthère"de Shota Rustaveli avec inscrit : "Une mort glorieuse vaut mieux qu’une vie honteuse".

Deux champions qui ont de vrais défis

Ces deux shorts très personnels et très culturels pourraient apporter à Islam Makhachev et Merab Dvalishvili la force dont ils ont besoin lors de leur combat, les deux combattants ont de solides défis face à eux, face à des combattants très déterminés. Le champion lightweight a un combat face au numéro 1 de la catégorie lightweight, Arman Tsarukyan, un très solide combattant, lutteur de haut niveau. Islam Makhachev devrait donc avoir face à lui un combattant déterminé à lui prendre son titre, après une carrière à l'UFC pleine de succès, mais sans jamais avoir eu sa chance pour la ceinture.

Chez les bantamweights, ce n'est également pas n'importe qui qu'on a mis face au champion, pour sa première défense de titre. Merab Dvalishvili va affronter Umar Nurmagomedov, numéro 2 de la division, lors de ce qui est également une rencontre entre deux solides lutteurs. Invaincu et disposant d'une lutte très offensive, l'élève de Khabib Nurmagomedov est clairement le combattant le plus dangereux de la catégorie, qui fera, comme Arman Tsarukyan, son premier combat pour le titre plus que mérité après une carrière réussie à l'UFC.

UFC 311 - Makhachev expédie Moicano, Merab vainqueur d'Umar Nurmagomedov... tous les résultats UFC 311 - Makhachev expédie Moicano, Merab vainqueur d'Umar Nurmagomedov... tous les résultats