Ciryl Gane traqué par un dangereux poids lourds qui veut l'affronter

Jailton Almeida milite pour un combat face à Ciryl Gane, une rencontre devenue assez probable à l'UFC.

Ciryl Gane et Jailton Almeida
© Getty images
Ciryl Gane et Jailton Almeida

Si un combattant de la division veut affronter le tricolore Ciryl Gane, c'est bien Jailton Almeida. Le Brésilien ne cesse de réclamer ce combat face au Français. Ayant gagné de manière contestée son combat face à Alexander Volkov, le "Bon Gamin" pourrait avoir un prochain adversaire derrière lui au classement pour son prochain combat, une hypothèse qui pourrait permettre de réaliser ce duel face à Jailton Almeida.

Jailton Almeida force pour un combat face à Ciryl Gane

"Ciryl Gane est le gars que je vise", a déclaré le Brésilien Jailton Almeida,interrogé par RMC en amont de l'UFC 311, où il combat Serghei Spivac. Le numéro 6 de la division martèle son envie d'affronter le tricolore, un combat qui pourrait le faire grimper dans le classement, et prendre la place de Ciryl Gane, numéro 2 de la catégorie. Très bon grappleur, Jailton Almeida estime pouvoir remporter cette opposition stylistique face au strikeur, et gagner des places très chères dans la division.

Depuis plusieurs mois, le Brésilien répète son envie d'affronter Ciryl Gane, un combattant encore assez éloigné dans les classements et au niveau du statut, mais qui, étrangement après la victoire du "Bon Gamin" face à Alexander Volkov, parait de plus en plus probable.

Un combat assez probable à l'UFC

Si Jailton Almeida réclame ce combat, c'est qu'il sait que la rencontre a des chances d'arriver depuis le dernier combat de Gane à l'UFC, qui était une revanche à l'issue contestée face à Volkov. Dans son interview, le Brésilien évoque la situation complexe du "Bon Gamin" après son dernier combat : "Il a déjà eu le même adversaire, les gens en ont marre. On a vu ce qu'il s'est passé dans son dernier combat. Il sait ce qu'il s'est réellement passé, son adversaire aussi, l'UFC en est conscient. La catégorie est bloquée. Je pense que lui contre moi ça va faire bouger les choses".

Ciryl Gane a remporté son combat face à Alexander Volkov, malgré un combat très disputé. Une décision qui a causé beaucoup d’incompréhension y compris chez Dana White, qui aurait dit à Volkov qu'il aurait des combats plus importants malgré sa défaite, contrairement à Ciryl Gane. On pourrait donc penser que le Français aura comme prochain combat un adversaire moins bien classé que lui, une hypothèse qui pourrait permettre ce combat entre Jailton Almeida et Ciryl Gane.

Le sport étonnant que Ciryl Gane veut faire après le MMA, et ça n'a rien à voir avec le combat Le sport étonnant que Ciryl Gane veut faire après le MMA, et ça n'a rien à voir avec le combat