Hors période de préparation à un combat, Cédric Doumbé semble se lâcher sur l'alimentation. Le combattant welterweight, catégorie pour les athlètes entre 70 et 77kg, a annoncé peser aujourd'hui 98 kilos, un poids qui le ferait combattre chez les lourds. Un surpoids assez important pour le combattant qui fait 1 mètre 77. "The Best"explique cette prise de poids par son mode de vie actuel, où il enchaine les projets divers, éloignés du sport. Cédric Doumbé semble avoir des problèmes d'irrégularité de son poids, et a combattu deux fois en dépassant sa catégorie de poids, en catchweight.
Cédric Doumbé raconte sa grosse prise de poids
"Je ressemble à un poids lourd de MMA. Aujourd'hui je suis à 98 kilos, 20 kilos de plus, d'habitude je suis a 77 kilos". Interviewé par RMC,Cédric Doumbéannonce avoir pris beaucoup de poids, et être aujourd'hui proche des 100 kilos, un poids plutôt conséquent pour le combattant welterweight, une catégorie qui concerne les combattants de 70 à 77kg. Plus de 20 kilos au dessus du poids de sa catégorie, "The Best" n'est pourtant pas très inquiété par la situation, et annonce pouvoir facilement perdre ce surpoids : "si vraiment je rush pas, en 2 mois c'est tranquille".
Interrogé sur les raisons de ce poids assez inhabituel pour un combattant welterweight hors combat, le combattant du PFL évoque son rythme de vie actuel, rempli de projets extra-sportifs : "je voyage beaucoup en ce moment, il y a beaucoup de projets et là je vis la vie d'artiste, comédien, acteur et que ça mange". Affichant régulièrement son alimentation, Cédric Doumbé semble avoir commis quelques excès dernièrement, qui ne devraient pas vraiment lui causer problème, car il n'a aucun combat de prévu pour le moment.
Un combattant qui semble avoir des difficultés à stabiliser son poids
Cédric Doumbé n'est pas un combattant réputé pour être très stable en termes de poids, y compris dans la cage. Si le combattant français a fait la majorité de ses combats en welterweight, il lui est arrivé plusieurs fois de combattre en catchweight, c'est à dire en dehors de sa catégorie. Contre Florent Burillon en 2022, il a été pesé avec deux kilos supplémentaires sur la balance, malgré ça, le combat avait quand même eu lieu.
Face à Jaleel Willis le 17 mai, son tout dernier combat, Cédric Doumbé a également combattu en catchweight, à 79 kg, 2 kilos au dessus de sa catégorie, sans qu'on sache si c'est Cédric Doumbé qui a été à l'origine de ce changement de poids du combat au Bellator Paris.