Un très gros cogneur, présenté comme l'un des plus gros puncheurs de sa catégorie. Cédric Doumbé est sans aucun doute l'un des noms du MMA qui fait le plus parler de lui en ce moment, notamment avec son combat à venir contre Baki au PFL Paris 2. Mais avant cela, c'est en kickboxing qu'il s'est signalé, enchainant les KO tous plus marquants les uns que les autres.
Cédric Doumbé, le kickboxing avant le MMA
Personnification de l’insolence, Cédric Doumbé est le représentant français parfait. Show et trashtalk, avant, pendant et après le combat, le PFL a clairement trouvé un nouveau cheval sur lequel miser. Au-delà d’être un très bon showman, il est aussi un excellent combattant, qui sait allier force, rapidité et technicité. Et aujourd’hui il veut prouver qu’il est à la hauteur de son surnom, "le meilleur". Avec cette mentalité, on comprend mieux pourquoi il a dominé son sport en étant devenu le champion du WKA, World GP, Mako Pro K-1 et surtout du GLORY ! Un palmarès impressionnant, accumulant 82 combats, pour 75 victoires dont surtout 44 KO. De quoi faire pâlir les autres combattants.
Des KO sensationnels en kickboxing
Pour le président du PFL, ce n’est pas une erreur de l’avoir signé, mais de le mettre dans une cage avec un autre humain, peut-être. Voici quelques-uns de ses meilleurs KO :
- Doumbé vs Thongchai Sitsongpeenong Numéro 6 du Rajadamnern en 2016, il ne s’en est pas remis de ce crochet qui vient le contrer lors d’une tentative de clinch suivi d'un coup de genou.
- Doumbé vs Karim Ghajji Festival d’échanges entre les deux, c’est Doumbé qui réussit à lui envoyer un lourd crochet du droit qui va littéralement déconnecter le combattant qui tombe littéralement la face la première au sol.
- Doumbé vs Alim Nabiyev Doumbé actuel champion, devait défendre son titre face à un adversaire qui l’avait déjà battu, Heureusement, DoumCed, n’a pas craqué et l’a complètement massacré, et lui a montré les limites à ne pas franchir.
- Doumbé vs Murthel Groenhart Comme à son habitude, après l’avoir trashtalk pendant des mois, notamment sur son jogging gris du Real Madrid, Doumbé a assumé et a envoyé sa victime au tapis.
- Doumbé vs Harut Grigorian Envoyer le champion KO, aller célébrer avec le public pour au final revenir dans le ring pour le mettre définitivement KO. Le sacre qui définit parfaitement bien le combattant. SHOW TIME, rien d’autre à dire.