Ce réfugié politique aux portes de l'UFC demande l'aide de Macron pour obtenir la nationalité française

Combattant de MMA, Michael Aljarouj a raconté sa situation administrative difficile, qui empêche ce prospect proche de l'UFC de faire évoluer sa carrière.

Michael Aljarouj
© HEXAGONE
Michael Aljarouj

Dans une carrière professionnelle de MMA, de nombreux élements extérieurs peuvent compliquer l'évolution d'un combattant. Interviewé par Konbini, Michael Aljarouj s'est confié sur sa vie de réfugié politique et comment sa situation administrative complique sa potentielle signature à l'UFC. Véritable prospect pour l'organisation américaine, "The Solider" a fait de vraies performances dans la cage, qui devraient le mener tôt ou tard à signer dans une organisation majeure.

Michael Aljarouj raconte sa situation administrative difficile

"Le seul problème c'est ma situation administrative". Interviewé par Konbini, Michael Aljarouj évoque ses qualités sportives et son palmarès impressionnant, des faits qui devraient lui permettre d'intégrer l'UFC, mais il y a un hic, il a une situation administrative compliquée. Le crack des -57 kilos a parlé de son parcours semé d'embuches en Syrie, qui l'a mené à s'exiler pour venir en France. Installé dans l'Hexagone depuis 2013, le jeune homme commence le MMA et connait de beaux succès.

10 après, Michael Aljarouj n'a toujours pas la nationalité française, ce qui complique l'avancée de sa carrière, et surtout une potentielle signature à l'UFC, dans la catégorie qui ne compte aucun tricolore : "En ce moment j'ai le statut réfugié politique, j'ai ni la nationalité française ni la nationalité syrienne. Mon dossier est arrivé jusqu'au main du ministre de l'intérieur, et boum, il n'y a plus de gouvernement". Si la situation semblait dernièrement avancer pour "The Solider", le remaniement ministériel a stoppé une dynamique positive sur le plan administratif pour lui. Dans son interview à Konbini, il déclare qu'il ne lui reste plus que la prière et une aide du Président de la République pour essayer de faire avancer sa situation : "Je prie de tout mon cœur, que quelqu'un puisse m'aider, me donner la naturalisation, peut être monsieur le président", déclare Michael Aljarouj.

Un sérieux prospect pour l'UFC

Enchainant les victoires depuis 2 ans, Michael Aljarouj se positionne clairement comme l'un des prospects nationaux pour l'UFC. Le combattant de 27 ans dispose d'un style des plus complets et montre un niveau explosif dans la cage, notamment lors de ses deux derniers combats à l'Hexagone MMA. Champion de l'organisation française, il a une plateforme pour continuer à faire ses armes avant d'intégrer l'UFC.

Dernièrement, Michael Aljarouj a fait un camp d'entrainement avec Kai Asakura, ancien champion du Rizin, qui vient d'avoir sa chance face à Pantoja, pour le titre bantamweight de l'UFC. Durant ce camp, les deux combattants ont pu tourner ensemble, et le Japonais s'est montré particulièrement élogieux envers Michael Aljarouj, qui aurait selon lui le niveau pour performer à l'UFC.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA