Cédric Doumbé a eu un soutien inespéré. Critiqué par les fans pour son absence de la cage, "The Best" a été défendu par son ancien adversaire Baki, face à qui il doit prendre sa revanche. Baïssangour Chamsoudinov a pris la parole pour mettre en avant les performances de Cédric Doumbé dans sa carrière, qui demeurent malgré son revers face à Baki et sa longue absence en MMA.
Baki prend la défense de Cédric Doumbé
Star du MMA tricolore, Cédric Doumbé est aujourd'hui dans une phase difficile de sa carrière. Ayant connu une défaite face à Baki, "The Best" a pris une certaine distance avec le monde du MMA, et n'a pas combattu depuis le 17 mai 2024, soit presque un an maintenant. Une inactivité qui ne passe pas pour les fans, qui voyaient Cédric Doumbé rapidement revenir au plus haut niveau : "Je vois exactement ce qu’il ressent. Le problème c’est que les fans lui disent de revenir mais en même temps il se fait harceler sur les réseaux. Les gens se moquent de lui. Il subit une injustice en réalité. Bien qu’il soit mon adversaire, il subit une réelle injustice", a déclaré Baki à La Sueur:
Malgré la rivalité devenue culte qu'il entretient avec son ancien adversaire Cédric Doumbé, Baïssangour Chamsoudinov reconnaît tout à fait les exploits du strikeur, à la fois dans la cage et en kickboxing, une double carrière qui impose le respect : "Il a des accomplissements qui sont réels, sa carrière en kickboxing, le KO contre Jordan Zébo. Tout ça ce sont des vraies performances. Il a perdu un combat contre moi parce qu’il a marché sur une épine et les gens l’ont transformé en clown du MMA français. En vrai il mérite pas ça. Sans lui, il y a beaucoup moins de divertissement", reconnaît Baïssangour Chamsoudinov.
Un combat de revanche très flou
Après la victoire très contestée de Baki, les deux combattants ont longuement évoqué une revanche, qui n'est toujours pas arrivée depuis le premier combat le 7 mars 2024. Initialement prévue lors du second trimestre 2025, la revanche très attendue n'a toujours pas été officialisée, et la situation des deux combattants inquiètent les fans.
De son coté, Baki est de retour à l'Ares le 16 mai, pour un combat pour le titre welterweight de l'organisation américaine, une échéance qui empêche un combat imminent contre Cédric Doumbé. De son coté "The Best" n'a lui aucun combat d'officiel, et a ces derniers temps, pris un vrai tournant divertissement, en affichant davantage ses divers projets audiovisuels, notamment sa dernière apparition dans la série "Lol, qui rit sort", que son actualité sportive et ses entrainements.