Baïssangour Chamsoudinov a pris la parole, et s'est exprimé sur tous les sujets brûlants le concernant. Interviewé sur RMC, Baki a parlé de la revanche tant attendue face à Cédric Doumbé,un combat que tout le monde attend depuis mars 2024, mais qui n'avance pas. Le combattant tricolore s'est montré rassurant au sujet de cette échéance, qui est signée contractuellement, et qui l’intéresse tout particulièrement, notamment financièrement.
Baki confirme la revanche face à Cédric Doumbé
"Le combat contre Doumbé va se faire. Je vais combattre Doumbé, j'ai signé cette revanche", a déclaré Baki au RMC Fighter Club. Ayant arraché la victoire de manière contestée face à Cédric Doumbé, lors du combat du MMA français le plus suivi le 7 mars 2024 au PFL, Baïssangour Chamsoudinov est conscient de l'énorme attente des fans de réaliser un combat de revanche, qui peine à arriver. Annoncé au printemps 2024, cette revanche n'a au final pas vu le jour, ce qui a beaucoup fait douter les fans sur la faisabilité de ce combat.
Interrogé par Alexandre Herbinet, Baki a tenu à rassurer les fans, et a confirmé qu'une revanche était bien signée contractuellement. En plus du contrat, le combattant tricolore a révélé avoir eu du PFL la somme qu'il demandait pour faire ce combat, soit 500 000 euros, un montant colossal, qui motive Baki a faire ce combat de revanche face à Doumbé : "J'ai eu le prix que j'ai demandé, même si les gens disaient que c'était un prétexte pour ne pas l'affronter. J'ai eu le prix que j'ai demandé, j'ai même eu plus. C'est quelque chose qui s'est fait, c'est pour ça que j'ai envie faire cette revanche. Quand un an passe, tu te dis l'histoire retient une écharde, ça va pas le faire, il faut terminer ça bien", reconnaît Baïssangour Chamsoudinov à propos de la conclusion frustrante du premier combat.
Une revanche déjà trop tardive ?
Plus d'un an après le premier combat, la revanche entre Baki et Cédric Doumbé n'est pas pour tout de suite, les fans risquent d'attendre encore un bon moment ce combat crucial. Baïssangour Chamsoudinov fait son retour à l'Ares le 16 mai, et "The Best" n'a de son coté aucune échéance officielle. Cédric Doumbé pourrait devoir faire un combat de retour en 2025, avant d'affronter à nouveau Baki, un contexte compliqué, qui semble repousser à très loin la revanche que les fans attendent.
Un délai particulièrement long depuis le premier combat en 2024, qui pourrait progressivement retirer l'attrait du public pour cette revanche, qui aurait déjà dû se produire depuis un bon moment. "Si le combat commence à se faire fin 2026, début 2027, il faudra tout recommencer", s'inquiète Baki, qui ne voit pas non plus cette revanche très attendue arriver de sitôt.