Champion de l'Ares, Axel Sola fait partie des meilleurs combattants français en dehors de l'UFC. Invaincu et habitué à faire des performances impressionnantes dans la cage, le combattant lightweight du Boxing Squad a un chemin tout tracé jusqu'aux organisations majeures. Lors de l'Ares 25, pour sa deuxième défense de titre, Axel Sola a violemment terminé son adversaire, l'invaincu Soslan Gagloev, par TKO au second round. Une performance qui laisse prévoir un long règne à l'Ares ou de belles opportunités très rapidement.
Axel Sola réussit sa deuxième défense de titre à l'Ares, et termine violemment son adversaire
Revenant d'un combat très difficile contre Daguir Imavov, frère de Nassourdine Imavov, qui s'est fini par une égalité, Axel Sola est rapidement retourné dans la cage. Seulement 3 mois après ce dernier combat, le combattant du Boxing Squad remet son titre lightweight en jeu, face à Soslan Gagloev, un combattant invaincu formé à l'Ares.
Dans la cage, c'est une grosse guerre qui a eu lieu, les deux combattants sont beaucoup restés sur la boxe anglaise, ce qui a donné lieu à un combat très affirmé des deux cotés, mais c'est Axel Sola qui a pris l'ascendant. Le champion a sévèrement ouvert Soslan Gagloev, qui a eu le visage en sang. Au second round, Axel Sola continue ses enchainements en boxe anglaise, qui touchent dangereusement son adversaire, qui finit par s'écrouler contre la cage. Le champion reste champion.
Axel Sola, un vrai talent du MMA français
Quand on pense talent du MMA français en dehors de l'UFC, Axel Sola fait partie des combattants qui viennent rapidement en tête. Invaincu et champion de l'organisation la plus importante du MMA français, Axel Sola est habitué à faire des performances explosives, qui lui ont créé une réputation bien méritée de crack du MMA.
Après cette deuxième défense de titre réussie, la suite de l'aventure d'Axel Sola est écrite d'avance. Le champion de l'Ares devrait rapidement avoir des opportunités de signer dans de grosses organisations. S'il est trop tard pour faire combattre Axel Sola à l'UFC Paris, on pourrait tout à fait le voir combattre lors de la prochaine édition.