Si le MMA est aujourd'hui bien implanté en France, la discipline reste nouvelle. Légalisée depuis 2020 dans l'Hexagone, la pratique a encore du chemin à faire pour se "professionnaliser". C'est avec cet objectif clair qu'Alpha Strike, une nouvelle société française de management de combattants, se lance. Avec l'un des fondateurs du projet bien connu des inconditionnels des arts martiaux mixtes : Bertrand Amoussou.
Nouvelle société de management française
Pour présenter officiellement le projet Alpha Strike lors d'une conférence le 26 septembre dernier, Bertrand Amoussou était accompagné de ses associés et amis, Marc Marie-Louise et Wissam Abi Nader. Deux hommes connaissant bien le monde des arts martiaux. Le premier a été combattant et coach de l'équipe de France quand le second a notamment occupé le poste de vice-président de la fédération internationale de MMA (IMMAF).
"Nous avons des contacts directs avec les plus grosses organisations mondiales, et nous sommes en mesure de créer un parcours sportif vers l’UFC, lance Amoussou. Mais en même temps, nous savons pertinemment que tout le monde ne peut pas y prétendre. L’objectif est avant tout de s’adapter au profil de l’athlète, pour être en mesure de le pousser au plus haut de son potentiel.”
- Lire aussi : la Bulgarian Top Team rachetée par le groupe AresMMA
Une vision à 360°
Mais le projet Alpha Strike ne s'arrêté pas au simple fait de manager les athlètes et de leur trouver des combats. Possédant également l'appui du cabinet Mayer Brown pour le volet légal et judiciaire, la société veut assurer ses combattants et les accompagner de A à Z, du début de leur carrière jusqu'à leur reconversion professionnelle.
Dans ce cadre, la structure entend également fonder sa propre académie d'arts martiaux. Une salle où elle formera les talents de demain ,en même temps qu'elle pourra accueillir ses propres athlètes ainsi que des pratiquants loisirs. Pour le moment, Alpha Strike compte deux athlètes référencés sous contrat : le Français Kevin Oumar et l'Ouzbek Azamat Nuftilaev.