Très attendu aux championnats d'Europe de MMA amateur, Allan Landouzy a très bien commencé sa compétition. Le Français a remporté à la décision son premier combat réalisé en huitièmes de finale, il ne lui reste donc plus que 3 combats, finale comprise, à gagner pour décrocher l'or. Ayant remporté la médaille d'argent aux championnats du monde en 2024, c'est un parcours sans faute qui est attendu de la part d'Allan Landouzy, qui pourrait faire parler sa lutte très offensive pour décrocher le titre.
Allan Landouzy se qualifie en quarts de finale
Organisés du 14 au 23 février, les championnats d'Europe sont une étape clef dans la carrière des combattants amateurs, un moment important pour permettre aux nouvelles pépites de briller et de faire leurs armes. Allan Landouzy, combattant très performant du circuit amateur français, a fait un premier combat pour l'équipe de France de MMA le 20 février, une première étape passée avec succès.
Dans la cage, Allan Landouzy a rencontré le Slovaque Jaroslav Luptak, qu'il a vaincu à la décision. Combattant chez les juniors dans la catégorie featherweight, le jeune tricolore dispose d'une très solide lutte, qui pourrait lui permettre de s'imposer lors des championnats d'Europe. Le 21 février, en quarts de finale, Allan Landouzy va affronter le Géorgien Nikoloz Kurtanidze, qui sort d'une victoire par TKO.
✅🇫🇷Allan Landouzy a gagné contre 🇸🇰Jaroslav Luptak par décision unanime. #2025MMAEurospic.twitter.com/2ymdEo1z7S
— French MMA (@FrenchMma_) February 20, 2025
Un très grand prospect du MMA français
Revenant d'une vraie performance aux mondiaux IMMAF 2024, où il a fini vice-champion du monde et perdu en finale à la décision partagée face à Zafarjon Asatov, un combattant d’Ouzbékistan, Allan Landouzy est particulièrement attendu aux championnats d'Europe. Âgé de 20 ans, le combattant tricolore a déjà fait sensation sur le circuit francais, notamment en remportant la ceinture du PEF et en la défendant 2 fois avec succès.
Dernièrement, Allan Landouzy a été vaincu par Paul Dena à l'Hexagone MMA le 10 janvier, un combat considéré comme le plus grand combat du MMA amateur. Ce dernier a créé la surprise en faisant jouer sa lutte face à Allan Landouzy, une stratégie qui a porté ses fruits, mais qui n'a en rien entaché le statut de Landouzy au sein du MMA amateur.