Une reconversion en MMA pour un combattant venu de la boxe peut s'avérer difficile. Pourtant, et malgré la défaite, Alex Pereira, actuel champion light heavyweight de l'UFC, peut se vanter d'avoir fait un premier combat de MMA très prometteur et qualitatif. L'ancienne star du Glory a rencontré dans la cage son compatriote brésilien, invaincu et en début de carrière en MMA, Quemuel Ottoni, un solide combattant, maintenant signé au PFL.
Un premier combat où le champion de l'UFC se fait dominer, mais montre de vraies compétences au sol
Premier combat de MMA, Alex Peirera arrive dans la cage, en short de boxe, avec l'envie d'en découdre. Dès le premier round, les hostilités commencent, les deux adversaires se retrouvent au sol. Alex Pereira arrive à surprendre son adversaire par de beaux contrôles, et un juji-gatame, clé de bras en extension, sorti dès le premier round, qui sera judicieusement défendu par Quemuel Ottoni.
Le second round se déroule majoritairement debout. Pereira apparait assez épuisé du premier round passé au sol, et entame un début de round avec le striking efficace qui l'a fait connaitre au Glory. Son adversaire arrive tout de même à s'exprimer debout et à remiser et toucher sévèrement Pereira, les deux adversaires se rendent coup pour coup lors de ce second round, qui se termine au sol après une un takedown de Quemuel Ottoni.
Au troisième et dernier round, Alex Pereira est clairement marqué et exténué, le futur champion de l'UFC se fait rapidement mettre au sol, et se met en danger avec une mauvaise tentative de guillotine, qui lui fait perdre ses contrôles au sol. Pereira donne rapidement à son adversaire l'opportunité de prendre la montée, puis le dos, et se fait finir par un étranglement arrière.
Quemuel Ottoni, un combattant solide qui n'a pour l'instant pas accédé au top du MMA mondial
Avec un palmarès de 12-3, dont 11 finalisations, Quemuel Ottoni est un solide combattant, qui n'a pas eu l'occasion de combattre dans une organisation majeure et accéder à une reconnaissance, comme a pu le faire Alex Pereira à l'UFC.
Aujourd'hui signé au PFL, le Brésilien Quemuel Ottoni, qui n'a pas pas encore combattu pour l'organisation américaine, n'a pas combattu depuis 2022. L'athlète devait affronter Abdoul Abdouraguimov, lors du premier PFL Paris, combat qui a été annulé. Abdouraguimov a finalement fait face à Brad Wheeler, qui a été soumis au premier round.
Malgré cette victoire marquante contre Pereira, Quemuel Ottoni n'a pas eu la carrière de son adversaire, qui est aujourd'hui l'un des plus grands combattant de l'UFC, et le main-event de l'UFC 300. Il fera face à Jamahal Hill.