Tony "El Cucuy" Ferguson
Dès son premier combat pour le TUF, alors qu’il faisait partie de la Team Lesnar, Tony Ferguson avait annoncé la couleur. D’un énorme kick alors qu’il était au sol, il reprenait une position dominante pour achever Ramsey Nijem en ground and pound. Le monde découvrait alors un phénomène qui s’apprêtait à rouler sur tout le monde.
Depuis, Tony Ferguson a enchaîné les victoires pour être considéré à ce jour comme l'un des meilleurs poids légers de tous les temps. C'est bien simple, plus qu'un palmarès, Tony Ferguson possède un véritable tableau de chasse. Alors que l'on croît régulièrement à deux doigts de tomber, "El Cucuy" finit presque toujours par reprendre le dessus, et devenir un cauchemar pour ses adversaires.
En plus d'être un combattant hors norme, Tony Ferguson est également un être humain à part. Complètement timbré, il passe régulièrement pour un fou concernant ses déclarations, ou encore ses entraînements atypiques. Un côté fou, qui ne l'empêche pas d'être d'un calme impressionnant dans l'octogone.
Des victoires marquantes
À 36 ans, l'Américain reste sur une série de douze victoires consécutives. C'est bien simple, Tony Ferguson n'a plus goûté à la défaite depuis 2012, et personne ne semble être en mesure de lui en infliger une nouvelle. Sur son tableau de chasse, des noms prestigieux comme Donald Cerrone, Anthony Pettis, Kevin Lee, ou encore Rafael Dos Anjos. "El Cucuy" est un problème pour tous ceux qu'il rencontre. Sa dernière victoire en date, un TKO face à Donald Cerrone, sur un arrêt du médecin.