C'était une journée ultra-importante pour l'équipe de France. Ce jeudi 7 novembre avaient lieu les quarts de finale des championnats du monde de MMA amateur, à Tashkent (Ouzbékistan). 9 tricolores étaient engagés avec un objectif clair : rejoindre le stade des demi-finales et s'assurer ainsi une médaille. C'est ce qu'ont fait 8 d'entre eux grâce à des performances remarquables.
8 sur 9, la journée magique des Bleus aux Mondiaux de MMA
Après une pluie de victoires la veille, les Français avaient à coeur de continuer sur leur lancée ce jeudi 7 novembre. Grand espoir de sa génération et prochain adversaire de Paul Denis Navero à Hexagone MMA, Allan Landouzy a impressionné face à l'Anglais Jacob Terett. Ultra-dominateur en lutte, le Nordiste n'a eu besoin que de 2 minutes pour terrasser son opposant en ground and pound. Même résultat pour Samba Sima contre le Géorgien Milad Fuladi.
De son côté, Oualy Tandia a eu un peu plus de mal. Pas très bien rentré dans le combat, le pensionnaire de l'US Metro a tout de même montré sa supériorité en s'imposant dans le 3e round par soumission. Chez les lourds, Bafodé Gassama a fait le travail en s'imposant à la décision des juges contre l'Angolais Massabo Mbimba. Benoit Prigent a également décroché sa place en demie en triomphant de Pedro Calembela par soumission.
3 Français faisaient leur entrée en lice dans la compétition ce jeudi, directement en quarts. Et les 3 l'ont emporté ! Sarguis Beloryan et Océane Samson à la décision des juges, pendant que Lina Hammouche a marqué les esprits en signant un TKO aussi express que violent au 1er round. À noter que Théo Murris s'est quant à lui incliné contre le Kazakh Alisher Kadyraliev. 8 Français sont donc qualifiés en demi-finales, et sont donc assurés de remporter au minimum une médaille de bronze.
Tous les résultats des Français engagés le jeudi 7 novembre :
- Allan Landouzy remporte son combat face à Jacob Terett par TKO au 1er round.
- Benoit Prigent remporte son combat face à Pedro Calembela par TKO au 3e round.
- Théo Murris s'incline face à Alisher Kadyraliev par soumission au 3e round.
- Bafodé Gassama remporte son combat face à Massano Mbimba par décision unanime.
- Oualy Tandia remporte son combat face à Abdulrahman Janahi par soumission au 3e round.
- Samba Sima remporte son combat face à Milad Fuladi par TKO au 1er round.
- Sarguis Beloryan remporte son combat face à Tomasz Manikowski par décision unanime.
- Lina Hammouche remporte son combat face à Dilnavoz Goyibberdieva par TKO au 1er round.
- Océane Samson remporte son combat face à Mchel Goessens par décision unanime.