Taylor Lapilus s'engage officiellement avec le PFL

Taylor Lapilus a fait son choix pour l’avenir de sa carrière en MMA et décide de tenter une nouvelle aventure au sein d’une organisation de rang mondial.

Taylor Lapilus
© Jeff Bottari
Taylor Lapilus

Après quelques semaines de réflexion, Taylor Lapilus a tranché Le Français de 34 ans poursuivra sa carrière au sein de la Professional Fighters League (PFL). Surnommé « Double Impact », Lapilus quitte donc l’UFC pour la deuxième fois, fort d’un bilan récent de trois victoires pour une seule défaite sur ses quatre derniers combats. Il s’engage avec la prestigieuse ligue américaine via un contrat de plusieurs combats.

Taylor "Double Impact" signe au PFL

Il y a quelques jours, fraîchement libéré de son contrat UFC, Taylor Lapilus s’exprimait sur le plateau de RMC Sport, où il officie également en tant que consultant. Le Parisien avait tenu à clarifier sa situation, expliquant qu’il pesait encore le pour et le contre face aux différentes opportunités qui s’offraient à lui : re-signer à l’UFC, tenter l’aventure au KSW — qui lui proposait directement un combat pour la ceinture — ou bien rejoindre le PFL. Finalement, c’est vers la PFL que le Français s’est tourné. Annoncé en avance sur les réseaux de RMC Sport ce mardi 25 mars 2025, il devrait ainsi réaliser ses quatre prochains combats dans l'organisation américaine.

Un premier combat en mai 2025 en France ?

Le timing de cette annonce n’est pas anodin. En effet, la PFL semble être de retour dans la foulée et effectuer son grand retour en France en mai 2025. Un clin d'œil qui laisse présager que Taylor Lapilus pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs à domicile, devant son public. Reste désormais à connaître le nom de son premier adversaire dans cette nouvelle étape de sa carrière. Une chose est sûre, le Français arrive avec de l’expérience et l’ambition de marquer la ligue de son empreinte.

Taylor Lapilus combattra le 24 mai au PFL Paris, son adversaire dévoilé Taylor Lapilus combattra le 24 mai au PFL Paris, son adversaire dévoilé