Invaincu, poids lourd et habitué du club suédois prestigieux le Allstars Training Center, club d'Alexander Gustaffson et anciennement fréquenté par la star de l'UFC Khamzat Chimaev, Tamerlan Albiekov, 23 ans, a tout pour gagner en popularité chez le public français et multiplier les victoires dans sa catégorie.
Un palmarès et un style prometteurs
Lors de son dernier combat le 7 septembre 2023 à l'évènement commun entre l'Hexagone MMA et le Brave, le combattant expérimenté en judo et habitué du club stéphanois Chaos Squad a eu l'occasion de démontrer de l'efficacité de son style. Face au Tchéque JindrichKrajca, faisant ses débuts en professionnel, Tamerlan Albiekov a réussi un takedown dès le premier round et un étranglement en nord-sud après avoir controlé son adversaire sur le dos.
Une performance tout en contrôle qui laisse transparaitre son expérience de 10 ans de judo et promet des amenés au sol typiques de la discipline, moins conventionnelles en MMA, pour la suite de sa carrière
Son prochain combat contre Chemss-Eddine Djeffal à l'Hexagone MMA
Pour son retour dans la cage de l'Hexagone MMA, Tamerlan Albiekov fait face à Chemss-Eddine Djeffal, autre invaincu de la catégorie des lourds, faisant son premier combat à l'Hexagone MMA. Avec un palmarès de 3-0, avec uniquement des finalisations au premier round, c'est un vrai choc qui est programmé le 10 février à Dijon.
L'issue de ce combat est cruciale pour les deux combattants qui en sont à leur début de carrière et pourraient devenir le haut de la catégorie des poids lourds en France ou à l'internationale.
- Lire aussi : Les plus gros KO et TKO de Dustin Poirier, prochain adversaire de Benoit Saint-Denis à l'UFC
Les poids lourds, une catégorie qui a besoin de se renouveler
En France, la catégorie des lourds est une catégorie qui a du mal à se remplir. Si on met de coté le sommet de la catégorie, avec Ciryl Gane, qui pourrait ne pas rester indéfiniment dans le MMA, on ne peut citer que quelques noms de combattants professionnels réguliers en France : Badr Medkouri, Abu Bakr Bathily ou encore Xavier Lessou.
De jeunes combattants prometteurs comme Tamerlan Albiekov pourraient donc trouver leur place et faire progresser toute une catégorie avec eux.