S'il a tant marqué l'histoire des poids lourds de l'UFC, c'est en grande partie grâce à sa force surhumaine. Le Camerounais Francis Ngannou est une montagne de muscles, de force et d'explosivité.
L'ancien champion de l'organisation de Dana White avait d'ailleurs prouvé à de multiples fois quel homme hors du commun il était dans l'octogone. Mais, c'est dans la vie de tous les jours que cette puissance semble difficile à maîtriser.
Francis Ngannou détruit une porte sans effort
Quand vous voyez quelqu'un avec le physique de Francis Ngannou, il ne vaut mieux pas lui chercher des problèmes. Mais alors, si vous croisez directement le Predator, vous avez intérêt à rester poli. Pendant ses années professionnelles de MMA à l'UFC, le Camerounais a pu régulièrement choquer la planète avec ses KO retentissants. Le jeune retraité Alistair Overeem s'en souvient encore... Mais comment mesurer la puissance de l'ancien élève de Fernand Lopez ? Des machines spéciales, créées par l'UFC ont pu permettre de l'évaluer.
Depuis quelques heures, une séquence affole les réseaux sociaux. Sur les images, nous y voyons Francis Ngannou marcher avant d'essayer de rentrer dans un magasin. Sauf que la porte étant manifestement bloquée, le combattant essaye d'y mettre un peu de force et brise littéralement l'accès. Une situation bien gênante au moment de faire face au propriétaire des lieux.
Mise en scène ou réalité ?
Pour le moment, le contexte entourant cette séquence reste flou. Nous ignorons où, quand et comment la vidéo a été capturée et si Francis Ngannou, qui aime beaucoup s'amuser avec sa puissance, détruit cette porte sans faire exprès ou si c'est le résultat d'une mise en scène. Mais il semblerait que le géant ait remboursé le propriétaire du magasin pour les dommages causés, par la suite.
Quoi qu'il en soit, la puissance du Predator a choqué sur les réseaux sociaux, certains estimant que cette force de la nature peut être difficile à contrôler dans la vie de tous les jours. Nous pouvons aussi nous demander si la destruction de porte de magasin ne fait pas partie de son entraînement avant d'affronter le champion des poids lourds de la boxe, Tyson Fury !