Avec la hype qu’a pris le MMA en France depuis la légalisation de la discipline en 2020, de nombreux sportifs s’intéressent à une discipline en vogue. Il n’est pas rare de voir notamment des footballeurs garnir les tribunes des arènes durant les main event de l’UFC, du PFL ou du Bellator. On se rappelle évidemment du visage ébahi de Kylian Mbappé après le KO expéditif en 9 secondes de Cédric Doumbé face à Jordan Zébo. C’est un autre joueur de l’équipe de France, Mike Maignan, qui s’est rendu à un événement le 7 avril dernier pour suivre l’évolution de Salahdine Parnasse. Lors du KSW 93, le gardien des Bleus a pu voir le champion français de l’organisation polonaise s’imposer facilement au premier round par K.-O. face au Moldave Valeriu Mircea.
A lire aussi :Salahdine Parnasse révèle le salaire qu'il va toucher au KSW et la proposition que l'UFC lui a faite
Mike Maignan enfile les gants
C’est à l'Adidas Arena, 7 ans après son dernier combat en France, que le Tricolore a conservé son titre de champion des légers du KSW après un high kick supersonique dans la tête de son adversaire. Magic Mike et le “Kylian Mbappé du MMA” se sont probablement retrouvés dans les coulisses après cette performance grandiose. Les deux hommes sont en tout cas très bons amis puisqu’ils ont partagé un entraînement ce mardi 30 juillet à la Atch Academy, la salle d’entraînement de Salahdine Parnasse qu’il côtoie depuis ses 11 ans. Le portier du Milan AC a enfilé les gants pour réaliser un sparring avec le double champion du KSW.
A lire aussi : Salahdine Parnasse défie le champion d'une grosse organisation de MMA
Parnasse était venu à San Siro
Sur Instagram, les deux sportifs ont partagé leur “confrontation” où l’on peut voir le dernier demi-finaliste de l’Euro 2024 avec quelques beaux gestes de striking. Il y a quelques mois, c’est Salahdine Parnasse qui s’était rendu en Lombardie pour voir un match de Mike Maignan à San Siro. Les deux athlètes avaient partagé une photo et l’ancien parisien avait offert son maillot au combattant.