C'était un évènement aussi intriguant qu'attendu. Pour la première fois en France, deux influenceurs se retrouvaient dans une cage de MMA pour un véritable combat lors de l'Influence Fight Club. Anciens candidats de télé-réalité en bisbille, Sébastien Dubois, alias Seby Daddy, et Illan ont réglé leur compte dans le cadre du sport. Et si l'on pouvait craindre que cela tourne au n'importe quoi, le duel aura été disputé et de bonne facture pour deux novices. Au final, c'est Seby Daddy qui s'est imposé par KO dans le 2e round.
Victoire de Seby Daddy par KO
Certes, le niveau technique était bien loin que ce que l'on a pu voir à l'UFC 308 avec Ilia Topuria et Khamzat Chimaev. Mais le combat aura eu le mérite de respecter le MMA et d'être intéressant. Le premier round aura été à l'avantage d'Illan. Malgré une amenée au sol concédée à son adversaire, le candidat de télé-réalité a pris le dessus, touchant davantage avec des coups amples. En face, Seby Daddy est apparu assez timide, ne réussissant jamais vraiment à briser la distance.
Mais la dynamique s'est inversée dans la deuxième reprise. Mieux physiquement, Seby Daddy a profité de la baisse de cardio de son adversaire pour imposer sa technique. Mixant entre sol et pieds-poings, il a d'abord sonné son opposant sur un direct du droit. L'emmenant ensuite en sol, il a terminé Illan au sol en ground and pound. Une victoire par KO qui marquera les esprits.
Seby Daddy Gagne par TKO Illan CTO pic.twitter.com/TMVpheKqjK
— DPRK France (@DPRKfrance) October 26, 2024
Un évènement organisé par le manager de Benoit Saint-Denis
Organisée en Belgique, la soirée de combats a été mise en place par Guillaume Peltier. Un nom bien connu des inconditionnels du MMA puisqu'il s'agit du manager de Benoit Saint-Denis et fondateur de la Bulgarian Top Team.
Un premier évènement avec un main-event entre influenceurs donc. Mais sur le reste de la carte des combats, on pouvait retrouver des athlètes chevronnés tels que Quentin Domingos, Ethan Forrez ou encore Idriss Altidor.