Jake Paul, le YouTubeur devenu boxeur, fait toujours autant parler de lui. Après sa victoire en boxe anglaise contre la légende Mike Tyson, il a relancé les débats en lançant un défi à Conor McGregor, qui vient d'être condamné dans une affaire de viol. Mais à défaut d'avoir eu une réponse du combattant irlandais, c’est une autre légende vivante du MMA qui a décidé de prendre la parole et de défier Jake Paul pour un combat, non pas en boxe anglaise, mais en MMA.
Rampage Jackson veut un combat avec Jake Paul
À 46 ans, Rampage Jackson n’est plus l’athlète qu’il était dans les années 2000, mais il a encore de l’énergie à revendre, surtout quand il s’agit de défendre son sport. L’ancien champion des poids mi-lourds de l’UFC, connu pour sa brutalité et sa personnalité imposante, n’a pas du tout apprécié les propos de Jake Paul. Après que Paul ait proposé un combat en MMA à Conor McGregor, sans catégorie de poids, Rampage a réagi : « Yo Jake Paul, surveille comment tu parles à la royauté du MMA. Je vais te combattre en MMA, sans catégorie de poids et sans salaire. C’est une super offre… mais je parie que TOI, tu ne le feras pas». Rampage considère que Paul manque de respect à ceux qui ont construit le MMA et veut lui montrer qu’il n’est pas aussi invincible qu’il le pense.
Un sacré provocateur, mais pour combien de temps ?
Ce n’est pas la première fois que Jake Paul se met toute la communauté sports de combat à dos. Depuis ses débuts en boxe, le YouTubeur aime défier des célébrités et des combattants, souvent en choisissant des adversaires qu’il estime à sa portée. Après sa victoire contre Tyson, nombreux sont ceux qui estiment que Paul joue avec les règles en sélectionnant des combattants âgés ou moins expérimentés. Après son combat face à Tyson qui a fait un record d'audience sur Netflix, c'est Canelo Álvarez ou encore Gervonta Davis qui étaient dans les petits papiers de l'Américain pour son prochain combat. Même le streameur IShowSpeed semble être un adversaire plausible... Que de rumeurs et de noms, mais rien n'a été officialisé pour la suite de la carrière de Jake Paul.