Évènement MMA le plus attendu de la fin septembre, le PFL Paris aura été explosif. En combat principal de la soirée, Cédric Doumbé a mis KO en 9 secondes Jordan Zébo dans un choc franco-français qui a déchainé les passions. Très populaire, l'ancien champion de kickboxing fait vendre et suscite l'intérêt du grand public grâce à son talent et sa manière de communiquer. Des qualités qui lui ont permis de toucher un joli pactole en rentrant dans la cage au Zénith Paris-La Villette.
Un gros KO et un salaire à la hauteur
L'engouement était palpable à l'approche du PFL Paris. Dès l'officialisation de la présence de Cédric Doumbé, on avait pu mesurer l'intérêt suscité par l'évènement à la vitesse à laquelle les billets s'étaient écoulés. En France, les combattants qui remplissent une salle de plus de 8000 personnes en à peine une journée sont peu nombreux. "The Best" en fait partie. Et forcément, cela se monnaie.
De passage dans les studios de France Inter ce lundi 2 octobre, Doumbé a ainsi révélé la somme qu'il a touchée pour sa victoire sur Jordan Zébo : "Pour le combat de samedi, je gagne pas loin de 200 000 euros. Alors qu'en kickboxing, on pouvait diviser par 2". Un joli salaire pour celui qui a décroché son 80e succès chez les professionnels ce week-end, tous sports confondus.
Un combattant au profil unique
Dans l'Hexagone, Cédric Doumbé est un personnage à part. Adepte du trashtalk, il dénote dans un pays qui n'est pas forcément encore habitué à cette pratique. Détesté par certains, adulé par d'autres, l'ex-champion du Glory ne laisse personne indifférent. Mais peu importe leur avis à son égard, les fans suivent chacune de ses apparitions dans la cage avec attention.
Couplant la compétition à haut-niveau à une activité régulière sur sa chaine YouTube, "Doumced" est ainsi toujours présent, même en période hors-combat. Ce qui lui permet d'être actuellement le 3e pratiquant tricolore d'arts martiaux/sports de combat le plus suivi sur les réseaux sociaux derrière Teddy Riner et Ciryl Gane. De quoi mieux comprendre l'intérêt du PFL, une ligue qui veut se développer, pour sa personne.