La France a un réservoir de talents impressionnant dans les sports de combat, la preuve avec Salahdine Parnasse et Bakary Samake. Le premier s'illustre en MMA, lui qui est déjà double-champion du KSW et vise une nouvelle ceinture dans une 3e catégorie de poids. Le second est quand à lui champion du monde IBF catégorie jeunes en boxe anglaise. Alors, quand les deux s'affrontent à l'entrainement, ça envoie !
Le sparring intense entre Salahdine Parnasse et Bakary Samake
Tous deux natifs d'Aubervilliers, Salahdine Parnasse et Bakary Samake entretiennent une relation particulière. Amis, les deux athlètes se tirent vers le haut et s'entrainent régulièrement ensemble. Notamment en boxe anglaise. Il y a quelques mois, les images d'un de leurs sparrings avaient été dévoilées sur la chaine YouTube Super Prodige. Et même s'ils sont proches, ils ne se sont pas faits de cadeaux.
Pourtant pas dans sa discipline de prédilection qu'est le MMA, Salahdine Parnasse a tenu la dragée haute à l'un des plus grands espoirs français de la boxe anglaise. Possédant une excellente technique et un cardio hallucinant, le pensionnaire de la Atch Academy a touché son adversaire du jour à plusieurs reprises, ne relâchant jamais sa pression. De son côté, Samake a fait parler son coup d'oeil, agissant plus en contre. Un combat d'entrainement de haute volée.
Des prochains combats importants
Les prochaines échéances qui attendent Salahdine Parnasse et Bakary Samake seront prépondérantes. Pour le combattant de MMA qui affrontera Adrian Bartosinski le 16 décembre prochain, l'enjeu est simple : marquer l'histoire en devant triple-champion du KSW.
En ce qui concerne Samake, il fera face à Ahmed Al-Moussaoui le 22 février 2024 au Zénith Paris-La Villette. Un combat face à un autre français qui doit lui permettre d'avancer au classement chez les super-welters lui qui est actuellement classé 36e de la catégorie par le site de référence BoxRec.