Plus de 7 ans après son dernier combat en France, Salahdine Parnasse retrouvait le public tricolore à l'occasion du KSW 93 organisé à l'Adidas Arena à Paris. Un combat spécial puisque le pensionnaire de la Atch Academy défendait sa ceinture de champion des moins de 70 kilos face à Valeriu Marcea. Un adversaire qu'il a battu avec la manière, terminant le duel par KO dès le 1er round d'un splendide high-kick.
KO au 1er round par Salahdine Parnasse
Devant un public acquis à sa cause, Salahdine Parnasse a débuté comme à son habitude en jaugeant son adversaire. Une fois les informations prises, le protégé de Stéphane Chaufourier a commencé à piquer à distance avec ses jambes.
Réglant la mire au fur et à mesure des tentatives, Parnasse a surchargé Mircea d'informations grâce à ses feintes. Et en fin de 1er round, il a touché sa cible. Envoyant sa jambe arrière à l'image d'un certain Mirko Cro Cop, le Français a connecté à la tempe du Moldave qui avait anticipé le coup au corps. Un KO magnifique qui a mis le feu à la salle.
Une avenir pas encore décidé
Ce combat était le dernier sur le contrat liant Salahdine Parnasse au KSW. Désormais, le prodige tricolore a l'embarras du choix. Re-signer et rester dans l"organisation polonaise, aller à l'UFC ou au PFL... Rien n'est tranché pour le moment. Mais l'athlète de 26 ans a révélé dans un entretien qu'il nous a accordé qu'il souhaiterait entamer une carrière dans la boxe anglaise en parallèle : "J'espère performer dans ces deux disciplines, que ce soit le MMA ou la boxe anglaise, c'est un rêve que j'ai envie de faire".
Tous les résultats du KSW Paris
- Salahdine Parnasse bat Valeriu Mircea par KO (1er round)
- Wilson Varela bat Marian Ziolowski par TKO (2e round)
- Madars Fleminas bat Artur Szczepaniak par KO (2e round)
- Michal Martinek bat Prince Aounallah par Ko 2e round)
- Laid Zerhouni bat Boubakar Niakate par soumission (1er round)
- Aymard Guih bat Francisco Albano Barrico à la décision partagée
- Alfan Rochar-Labes bat Kenji Bortoluzzi à la décision unanime
- El Hadji Ndiaye bat Nicolae Bivol à la décision partagée
- Flore Hani bat Sandra Succar à la décision unanime