Ayant récemment annoncé la prolongation de son contrat avec le KSW, Salahdine Parnasse sera au centre d'un évènement hors du commun. Le 20 décembre prochain, il sera en tête d'affiche du KSW organisé à Paris La Défense Arena. Une salle pouvant accueillir près de 35 000 personnes. Il affrontera son compatriote Wilson Varela pour défendre sa ceinture de champion des moins de 70 kilos.
Le choc Parnasse vs Varela officialisé
Ayant refusé les offres de l'UFC et du PFL, Salahdine Parnasse devait s'attendre à affronter Wilson Varela. Actuel numéro 2 du classement des poids légers au KSW, le Marseillais sera le prochain adversaire du pensionnaire de la Atch Academy. Une information officialisée ce jeudi 1er août par l'organisation polonaise de MMA.
Pour sa deuxième venue en France, le KSW a mis les petits plats dans les grands. Après le succès du premier évènement à l'Adidas Arena en avril dernier, c'est cette fois à la Paris La Défense Arena et ses 35 000 places que l'organisation numéro 1 en Europe posera ses valises le 20 décembre. Une soirée qui s'annonce déjà historique puisqu'aucun évènement de MMA organisé en France n'a tenté de rassembler autant de spectateurs.
Un duel fratricide
Une chose est sûre, le combat principal de l'évènement devrait être à la hauteur du prestige de la soirée. Champion en titre des moins de 70 kilos, Salahdine Parnasse retrouvera un athlète qu'il connait bien. En effet, Wilson Varela est un ami du natif d'Aubervilliers. À plusieurs reprises, le prodige du MMA tricolore est allé au Marseille Fight Club pour s'entrainer et tourner avec le Phocéen.
Mais cette fois-ci, ce sera dans un véritable combat avec enjeu que les deux hommes se retrouveront. Possédant un palmarès de 12 victoires pour 5 défaites, Varela reste sur 6 succès consécutifs. Le dernier en date le 6 avril dernier à Paris contre le redoutable Marian Ziolkowski à la suite d'une performance aboutie.