Un physique atypique
C'est avec un petit bidon digne des meilleurs grands-pères que Roy Nelson est venu participer au show 'The Ultimate Fighter' en 2009. Après avoir battu Kimbo Slice par KO, il commencera à se faire respecter par ses camarades de jeu malgré son embonpoint. Vainqueur de la finale du TUF l'opposant à Brendan Schaub, il se fera rapidement un nom au sein de l'organisation de Dana White. 'Big Country' n'est peut-être pas taillé comme un athlète d'exception, mais il en est un, pas de doute là-dessus.
La nourriture est ton amie, et Roy Nelson l'a bien compris
Pas question de laisser son métier de combattant professionnel l'empêcher de vivre pleinement sa passion pour la nourriture. Évoluant chez les lourds, il se permet des repas que même ses homologues de la catégorie se refusent. Sur sa dernière photo Twitter, on le voit avec non pas un, mais bien six beaux petits plats préparés ne demandant qu'à être dégustés dans le plus grand des calmes. Bon appétit bien sûr !
From UFC to Bellator with food
Mécontent de sa situation à l'UFC, 'Big Country' a trouvé refuge dans l'organisation de Scott Coker, le Bellator. Antichambre de l'UFC et maison d’accueil pour les combattants en mal-être de contrat, Roy est désormais heureux et combattra en co-main event du Bellator 207 contre Sergei Kharitonov. Avant sa prochaine sortie dans l'octogone, l'Américain affiche un bilan honorable de 23 victoires pour 15 défaites.