Il y a des KO qui resteront dans les mémoires et la légende bien longtemps : qu'il s'agisse d'un retournement de situation épique comme Robbie Lawler face à Melvin Manhoef, du geste parfait du japonais Anpo au K1 ou de la brutalité effrayante de Francis Ngannou face à Alistair Overeem, ces KO sont devenus mythiques dès l'instant où ils ont été délivrés.
Un enchaînement à peine croyable
Raymond Daniels s'y connait en la matière. La légende du kickboxing est célèbre pour avoir délivré ce que beaucoup d'observateurs appellent le "KO du siècle" en 2014 au Glory face à François Ambang. Avec un bilan de 35 victoires pour 3 petites défaites (dont 2 contre une autre légende, Nieky Holzken) en pieds poings, le vétéran américain de 39 ans n'a plus rien à prouver.
Actuel champion poids welter du Bellator Kickboxing, il a accepté de relever un dernier challenge : refaire un combat en MMA. Daniels avait tenté l'expérience en 2008, au Strikeforce, mais il s'était incliné par soumission au 2e round face à Jeremiah Metcalf. Cette fois, son adversaire n'a pas fait le poids. Le modeste Wilker Barros n'a pas vu le jour debout, avant de se faire connecter d'un spinning back kick au corps. Mais le meilleur restait à venir : Raymond Daniels part pour un 720 kick complètement fou, mais feinte et balance une droite monumentale à contre-temps dans la suite du mouvement. KO en un coup, monumental !