S'il s'est réellement fait connaitre du grand public en France depuis son arrivée dans le MMA, Cédric Doumbé était déjà une légende au niveau mondial bien avant cela. Multiple champion du Glory, "The Best" avait mis à ses pieds la planète kickboxing grâce à ses KO et son sens du spectacle aiguisé. Des qualités qui lui ont permis de gagner le respect des observateurs, dont Ragnar Le Breton qui tient en haute estime son compatriote.
Ragnar Le Breton grand fan de Cédric Doumbé
Depuis l'annonce de ses débuts dans le MMA à l'Ares (son combat a finalement été annulé), Ragnar Le Breton s'est rapproché de nombreux combattants, dont Ciryl Gane. Une plongée dans le monde des sports de combat durant laquelle il a également fait plus ample connaissance avec Cédric Doumbé. Et l'ancien kickboxeur a particulièrement retenu son attention.
Dans un entretien accordé à Booska-P, l'humoriste avait ainsi vanté les mérites de l'athlète : "Ah Cédric, sous-coté ! Cédric, c'est le meilleur, c'est un malade. Il s'en bat les co**lles de tout lui. Mais attention, il cogne ! Il t'en met une, il te fait très très mal Cédric. Il parle, il fait du boucan, il assume en plus. Il te dit 'je vais te coucher', il te couche. C'est un cauchemar le mec. Mondialement c'est une légende. Mais en France, ils ont un peu ce mépris pour les sports de combat je trouve."
- Lire aussi : Benoit Saint-Denis chute au classement des meilleurs combattants de l'UFC chez les poids légers
Respect partagé
Et la considération entre Ragnar Le Breton et Cédric Doumbé est réciproque. Lors d'un passage sur Clique en début d'année 2023, juste avant l'annulation du combat de la star des réseaux sociaux face à Daniel Lentie, le sportif avait lui aussi vanté les mérites de son ami :
"Nan, Ragnar c'est un bon. J'aime beaucoup Ragnar et j'ai beaucoup de respect. Je ne sais pas comment il s'entraine. Je lui ai dit que le mec qu'il prenait, c'était pas une pomme de terre, qu'il pouvait se rétracter. Il m'a dit non. Il était déter. S'il y va, s'il porte sa confiance, je pense qu'il peut le faire. Et même s'il perd, respect."