Ragnar Le Breton annonce une décision radicale sur sa carrière en MMA

Alors qu'il annonçait une apparition dans la cage depuis l'annulation de son combat contre Daniel Lentie, Ragnar Le Breton a finalement décidé d'arrêter le MMA.

Ragnar Le Breton avec l'équipement de l'Ares FC, organisation française de MMA.
© Ares FC
Ragnar Le Breton avec l'équipement de l'Ares FC, organisation française de MMA.

Ragnar Le Breton et le MMA, c'est définitivement terminé ! Alors que son aventure dans les arts martiaux mixtes avait pris un sérieux coup avec l'annulation de son combat contre Daniel Lentie en 2023, l'humoriste assurait jusque-là qu'il se produirait dans la cage pour un combat. Mais il a visiblement changé d'avis, révélant qu'il ne reviendrait jamais dans la discipline.

Ragnar Le Breton en a terminé avec le MMA

C'était l'un des évènements de l'année 2023 très attendu du grand public. Connu pour ses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux, Ragnar Le Breton devait combattre à l'Ares FC en MMA. Mais une annulation au dernier moment de la part de son adversaire avait eu raison de son apparition dans la cage, ce qui l'avait particulièrement énervé.

Depuis, Ragnar était reparti à ses obligations professionnelles avec son spectacle, disant tout de même qu'il comptait bien combattre à l'avenir. Mais ce ne sera finalement pas le cas, comme il l'a confié à Canal + : "Je ne reviendrai jamais dans le MMA. Voilà. Comme ça, c'est dit. C'est officiel. C'était un kiff, j'ai fait ça un peu, 7-8 mois, mais c'est vrai, c'est ma femme qui m'a dit d'arrêter, donc j'écoute ma femme. C'est trop dur, je n'ai pas envie de me faire marbrer. J'ai pris conscience de ma connerie, salut les gars !"

Un combat professionnel au compteur

Si Ragnar Le Breton n'a pas combattu contre Daniel Lentie à l'Ares FC, il compte tout de même un combat à son palmarès. En effet, afin de pouvoir se produire en France au niveau professionnel, il était allé en Suisse afin d'acquérir ce droit.

Là-bas, il avait affronté Xavier Lessou, son partenaire d'entrainement au MMA Factory. Résultat : une défaite par soumission au 1er round. Un combat qui avait fait parler, Fernand Lopez, manager des deux hommes, ayant pris la parole pour révéler qu'il s'agissait davantage d'un sparring" que d'un réel affrontement.

Enfin son 1er combat de MMA ? Ragnar Le Breton lâche un gros indice sur son avenir Enfin son 1er combat de MMA ? Ragnar Le Breton lâche un gros indice sur son avenir