Qui est Thiago Lima, le prochain adversaire de Baki à l'Ares ?

Prochain adversaire de Baki, Thiago Lima est un excellent finisseur, un combattant méconnu, qui pourrait créer la surprise face au tricolore.

Thiago Lima et Baki
© CFC - PFL
Thiago Lima et Baki

Combattant méconnu, le nouvel adversaire de Baki n'en est pas pour autant un faire-valoir. Habitué aux finalisations au premier round, Thiago Lima est un combattant brésilien agressif, qui n'a lui jamais été finalisé dans sa carrière. Recruté par le GFL, la nouvelle organisation de MMA par équipe, le Brésilien est en pleine ascension, et pourrait faire passer sa carrière à un niveau supérieur, s'il arrive à surclasser Baki le 16 mai à l'Ares.

Un redoutable adversaire, excellent finisseur

Moins de 50 jours avant son combat à l'Ares, Baki a dû changer d'adversaire, et passer de Felix Klinkhammer à un nouveau combattant, un adversaire dangereux. Après le retrait de l'Allemand de ce combat, l'organisation tricolore a officialisé le nouvel adversaire de Baïssangour Chamsoudinov : le Brésilien Thiago Lima.

170ème mondial, 10 victoires pour 1 défaite en carrière, Thiago Lima est un solide combattant, qui n'a fait que des finalisations dans sa carrière, à la fois en striking et en grappling. Passé par plusieurs organisations professionnelles brésiliennes, le Brésilien fait un vrai pas de géant en combattant à l'Ares, pour tenter d'obtenir une ceinture qui compte au sein du MMA européen. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, Thiago Lima a été recruté par le GFL, la nouvelle organisation de MMA par équipe, une organisation ambitieuse, qui a signé de vraies stars du MMA.

Un combattant méconnu, loin des attentes des fans pour Baki

Thiago Lima n'est pas du tout un combattant que les fans auraient pu prévoir pour faire face à Baki le 16 mai. 29 places derrière Baki au classement et inconnu du public européen, le Brésilien est un combattant loin des attentes des fans de Baïssangour Chamsoudinov. Si le combat du tricolore face à Felix Klinkhammer, déjà prévu en 2023, avait du sens pour la carrière de Baki, un combat face à Thiago Lima est clairement moins convainquantpour les fans, qui espéraient un adversaire plus prestigieux face à l'invaincu français.

Ayant précédemment annoncé une carrière imminente au PFL face à l'élite mondiale, Baki descend de plusieurs étages en affrontant Thiago Lima, malgré son palmarès très honorable. À l'heure actuelle, rien n'est sûr concernant la suite de carrière de Baki, qui pourrait, juste après ce combat, aller au PFL, ou bien défendre sa ceinture à l'Ares.

MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC