2 mètres 03 de taille, 2 mètres 16 d'allonge, 11 KO et TKO sur ses 13 victoires, le pedigree de Renan Feirreira a tout pour enthousiasmer les fans de MMA. Le Brésilien qui a vaincu Ryan Bader au premier round en 21 secondes sur le carte du PFL vs Bellator va affronter Francis Ngannou, ancien champion de l'UFC maintenant signé au PFL, pour son premier combat dans l'organisation. Un combat particulièrement attendu, alors que Ngannou n'a pas combattu en MMA depuis sa défense de ceinture contre Ciryl Gane le 22 janvier 2022. Si on peut s'attendre à un combat spectaculaire opposant deux énormes finisseurs, Francis Ngannou, beaucoup plus expérimenté, ne devrait pas être mis en difficultés dans son combat contre Renan Ferreira.
Renan Ferreira, un redoutable finisseur
Monstrueux de part de son physique, Renan Ferreira l'est aussi de part ses performances dans la cage. Habitué des KO au premier round, le champion de la catégorie est un combattant tout désigné pour affronter Ngannou. Il offrira, à coup sur, un beau spectacle dans la cage face à ce dernier. Lors de son dernier combat contre Ryan Bader, censé désigner le futur adversaire de Francis Ngannou, le Brésilien a montré ses capacités en mettant KO Ryan Bader, vétéran de l'UFC et champion du Bellator, au premier round.
Ce combat a tout pour propulser Renan Ferreira dans le MMA mondial et lui donner plus de reconnaissance du grand public.
Un combat sans trop d'enjeux sportif pour Ngannou
Pourtant surnommé "Problema", Renan Ferreira, n'est pas pressenti comme pouvant représenter un problème ou une menace pour Francis Ngannou, certainement le combattant le plus terrifiant de l'histoire du MMA.
Malgré toutes les énormes qualités sportives et le potentiel impressionnant du Brésilien en MMA, les deux combattants semblent jouer dans deux mondes différents. Bien plus expérimenté et ayant vaincu toute une division à l'UFC, Francis Ngannou a derrière lui une aura et un passé qui semblent difficile à balayer pour Renan Ferreira.