Récemment signé par le PFL, Baysangur "Baki" Chamsoudinov va effectuer le premier combat de ce nouveau contrat. Le 16 novembre prochain à l'Adidas Arena de Paris, le jeune combattant sera en co-main event du Bellator Championship Series. Il affrontera Oliver Enkamp, un athlète suédois passé par l'UFC. Présentation.
Oliver Enkamp, un bon profil pour Baki
Pas forcément très connu du grand public, Oliver Enkamp est pourtant un athlète référencé du circuit professionnel chez les moins de 77 kilos. Possédant un palmarès de 11 victoires pour 4 défaites, il est notamment passé par l'UFC en 2017-2018. Son bilan dans la grande ligue ? 2 défaites. Après cela, le Suédois est arrivé au Bellator où il affiche 4 succès pour 2 revers. Issu du karaté, Enkamp a travaillé pour devenir un combattant complet au fil du temps. Et cela se ressent dans la cage.
Bon en grappling sans être le meilleur dans le domaine, le natif de Stockholm sait être un danger au sol, lui qui a décroché 7 de ses 11 victoires par soumission. Mais s'il est précis debout avec son passé de karatéka, Enkamp peut parfois manquer de puissance et a du mal à finaliser ses adversaires sur cet aspect du combat. Sur le papier, il a ainsi le bon profil pour Baki, du fait de son style et de son étiquette d'ancien de l'UFC.
Un combattant qui connait déjà la France
Ce combat contre Baki le 16 novembre prochain ne sera pas le premier d'Oliver Enkamp en France. En effet, en 2020, le Suédois avait combattu à Paris pour le premier évènement du Bellator dans l'Hexagone. Il avait vaincu le tricolore Emmanuel Dawa par soumission dans le premier round.
À l'UFC, le Suédois avait également affronté un Français, Nordine Taleb. Il s'était incliné à la décision unanime des juges. À noter qu'Oliver Enkamp est le frère de Jesse Enkamp, l'un des plus gros youtubeurs spécialisés dans les arts martiaux avec une chaine possédant plus d'1 million d'abonnés.