Entre Cédric Doumbé et Alex Lohoré, le ton n'en finit plus de monter ! Depuis quelques jours, les deux athlètes n'ont de cesse de se provoquer sur les réseaux sociaux. Une passe d'armes qui a le mérite de mettre en lumière celui que l'on surnomme "Da Killa King", relativement méconnu du grand public jusque-là malgré un joli palmarès. Découverte d'un combattant expérimenté qui veut mettre fin à la hype "The Best".
Alex Lohoré, 23-10 en MMA
Né en France, c'est pourtant en Angleterre qu'Alex Lohoré s'est construit en tant que combattant de MMA. Ayant débuté au niveau professionnel en 2014 après une brève carrière chez les amateurs (3-1), il a rapidement monté les échelons outre-Manche. Au point de signer au Bellator où il a réalisé 2 combats en 2017 : des succès avant la limite contre Colin Fletcher et Dan Vinni.
Également passé par le Cage Warriors et le BAMMA, Alex Lohoré s'est fait un nom grâce à un style de combat assez complet, avec une prédominance du pieds-poings. Possédant un palmarès de 23 victoires pour 10 défaites, il est actuellement à l'Oktagon. Une organisation où c'est un peu plus compliqué pour lui dernièrement puisqu'il y a gagné 4 combats pour 5 revers.
- Lire aussi : Benoit Saint-Denis chute au classement des meilleurs combattants de l'UFC chez les poids légers
L'envie d'en découdre avec Cédric Doumbé
Évoluant chez les moins de 77 kilos, Alex Lohoré n'a pas vraiment apprécié que Cédric Doumbé dise qu'il éteignait n'importe qui dans la catégorie. Le ton est alors monté entre les deux hommes, "Doumced" invitant son compatriote à "rester à sa place".
Mais Lohoré n'a pas sa langue dans sa poche et il a répondu. Dans une récente interview accordée à la chaine YouTube Pugilat, il s'est montré virulent : "ramenez votre Doumbé, je vais le frapper devant vous. Et après vous allez comprendre ce que c'est le MMA. Un sparring filmé pour régler ça ? Je suis pour. Mais est-ce que lui va vouloir le faire ? C'est ça la vraie question. Il va se faire mal, après il ne va pas pouvoir combattre. Ça va taper fort".