Vous souvenez-vous de la rivalité entre Mark Hunt et Jérôme Le Banner ? Au début des années 2000, les deux hommes se sont affrontés en kick-boxing à plusieurs reprises. Les deux adversaires n’en n’ont toujours pas fini avec les sports de combat aujourd’hui. Le Français continue de monter sur le ring à l’occasion de combats caritatifs à l’étranger et notamment au Japon, où il est considéré comme un demi-dieu, ou presque. Il a d’ailleurs remporté, à 51 ans, son combat par K.O. face à Yuki Kaneeda, un athlète sans grande référence. En France, la légende du K-1 n’est plus active au niveau professionnel depuis sa victoire contre Adnan Alic au MMA GP en octobre 2022, car trop âgé.
> A lire aussi : L'ex-champion UFC Demetrious Johnson soumet un adversaire 40 kilos plus lourd
“J'attends avec impatience une bonne nouvelle cette année”
De son côté, Mark Hunt a également renfilé les gants. L’ancien combattant de l’UFC est inépuisable puisqu’à 50 ans, il a repris la boxe. Son dernier combat remonte à 2022, lorsqu’il avait affronté et vaincu l’ex-rugbyman néo-zélandais Sonny Bill Williams. Désormais, le Super Samoan cherche un nouvel adversaire. “J'attends avec impatience une bonne nouvelle cette année. En 2024, j'envisage de combattre à nouveau, trois ou quatre combats peut-être. J'accepterai quelques offres”, avait expliqué le natif d'Auckland dans une vidéo dédiée à ses fans en janvier dernier.
> A lire aussi : L'avertissement lancé par Jérôme Le Banner à GregMMA
Engagé en bare-knuckle
Hunt attend son futur combat et se prépare en continuant son entraînement physique. Il s’est également engagé en bare-knuckle, une discipline de boxe à mains nues. Il officiera au Bare Knuckle Fighting Championship (BKFC) et a promis “3 combats”, afin de “prendre la ceinture”. Un pari risqué pour le Néo-zélandais qui avait admis dans le passé qu'il souffrait de lésions cérébrales dues à sa carrière. Sur son compte Instagram, Mark Hunt montre son impatience à remonter sur le ring. Ne reste plus qu’à trouver un adversaire donc pour le poids lourds aux 29 combats en MMA.