Que devient Mark Hunt, l’ancien rival de Jérôme Le Banner ?

Après sa carrière à l’UFC, Mark Hunt n’en a pas terminé avec les sports de combat. L’ancien rival de Jérôme Le Banner en kick-boxing est de retour sur le ring. Que devient celui qui était surnommé le Super Samoan ?

Mark Hunt en 2022 avant son combat contre Sonny Bill Williams
© Photo by Don Arnold/WireImage
Mark Hunt en 2022 avant son combat contre Sonny Bill Williams

Vous souvenez-vous de la rivalité entre Mark Hunt et Jérôme Le Banner ? Au début des années 2000, les deux hommes se sont affrontés en kick-boxing à plusieurs reprises. Les deux adversaires n’en n’ont toujours pas fini avec les sports de combat aujourd’hui. Le Français continue de monter sur le ring à l’occasion de combats caritatifs à l’étranger et notamment au Japon, où il est considéré comme un demi-dieu, ou presque. Il a d’ailleurs remporté, à 51 ans, son combat par K.O. face à Yuki Kaneeda, un athlète sans grande référence. En France, la légende du K-1 n’est plus active au niveau professionnel depuis sa victoire contre Adnan Alic au MMA GP en octobre 2022, car trop âgé.

> A lire aussi : L'ex-champion UFC Demetrious Johnson soumet un adversaire 40 kilos plus lourd

“J'attends avec impatience une bonne nouvelle cette année”

De son côté, Mark Hunt a également renfilé les gants. L’ancien combattant de l’UFC est inépuisable puisqu’à 50 ans, il a repris la boxe. Son dernier combat remonte à 2022, lorsqu’il avait affronté et vaincu l’ex-rugbyman néo-zélandais Sonny Bill Williams. Désormais, le Super Samoan cherche un nouvel adversaire. “J'attends avec impatience une bonne nouvelle cette année. En 2024, j'envisage de combattre à nouveau, trois ou quatre combats peut-être. J'accepterai quelques offres”, avait expliqué le natif d'Auckland dans une vidéo dédiée à ses fans en janvier dernier.

> A lire aussi : L'avertissement lancé par Jérôme Le Banner à GregMMA

Engagé en bare-knuckle

Hunt attend son futur combat et se prépare en continuant son entraînement physique. Il s’est également engagé en bare-knuckle, une discipline de boxe à mains nues. Il officiera au Bare Knuckle Fighting Championship (BKFC) et a promis “3 combats”, afin de “prendre la ceinture. Un pari risqué pour le Néo-zélandais qui avait admis dans le passé qu'il souffrait de lésions cérébrales dues à sa carrière. Sur son compte Instagram, Mark Hunt montre son impatience à remonter sur le ring. Ne reste plus qu’à trouver un adversaire donc pour le poids lourds aux 29 combats en MMA.

L'énorme KO subi par l'ancien rugbyman Sonny Bill Williams face à Mark Hunt en boxe anglaise L'énorme KO subi par l'ancien rugbyman Sonny Bill Williams face à Mark Hunt en boxe anglaise