Quand Kimbo Slice a terrassé un adversaire après avoir été étranglé pendant 1 minute (VIDEO)

Figure des sports de combats underground, Kimbo Slice s'est longtemps battu sur des terrains vagues ou dans la rue avant d'effectuer des combats professionnels. Un long chemin qui a forgé le caractère du Bahaméen, le rendant particulièrement dur au mal.

Kimbo Slice
© Mel Melcon
Kimbo Slice

Combattant star des arts martiaux mixtes, Kevin Ferguson alias Kimbo Slice n'a pourtant pas eu la carrière d'un très grand champion UFC à la manière de Jon Jones, Demetrious Johnson ou Georges Saint-Pierre. Doté d'un talent peut-être moindre et d'infrastructure bien plus précaire que ses contemporains, c'est pourtant à la force de ses poings que Kimbo Slice a créé sa légende.

Connu pour être l'un des premiers phénomènes d'internet et de Youtube, Kimbo Slice aura démocratisé les vidéos de combats de rue à travers la toile. Le Bahaméen aura marqué les esprits pour le contraste qu'il présentait. Bien que transpirant la gentillesse, il n'hésitait pas à combattre, jusqu'au sang et à la perte de connaissance sur des terrains vagues ou des parkings. Une vie et un parcours difficile qui aura énormément endurci Kevin Ferguson, le rendant particulièrement dur au mal.

Kimbo Slice en apnée

Véritable hustler de Floride, une des forces principales de Kimbo Slice était sans aucun doute son mental à toute épreuve. Refusant d'abandonner, le natif de Nassau ne se fera, au cours de sa carrière professionnelle, jamais soumettre. L'exemple le plus marquant de cette mentalité est visible lors de son combat contre Ken Shamrock. Pris dans un étranglement pendant plus de 30 secondes, Kimbo Slice ne tapera pas. Il finira même par se relever et mettra, quelques secondes plus tard, son adversaire KO.

Un parcours mitigé

Terreur des arrière-cours et des parkings de Floride, le parcours professionnel de Kimbo Slice ne sera pas aussi flamboyant. Combattant poids lourd, Kevin Ferguson était un vrai danger au sein de l'octogone. Ne finissant qu'un seul de ses huit combats à la décision, il cherchait constamment la finition. Une absence de peur et un désir de finir son adversaire qui sera néanmoins une de ses faiblesses. Très actif, Kimbo Slice s'exposait parfois un peu trop et ne gérait pas assez son effort. Un rythme constant que son corps n'arrivait pas à suivre, souffrant d'un manque de cardio, il finira souvent ses combats sur les rotules et tombera, ainsi, KO deux fois.

Les plus gros KO de Tom Duquesnoy en MMA, le Français savait corriger ses adversaires (VIDEO) Les plus gros KO de Tom Duquesnoy en MMA, le Français savait corriger ses adversaires (VIDEO)