La prochaine apparition de Baissangur "Baki" Chamsoudinov a officiellement été annoncée ! Présent à l'Ares 29 ce vendredi 14 février, le jeune combattant français a annoncé que son retour se ferait le 16 mai prochain. Toutefois, ce ne sera pas au PFL. En effet, l'invaincu (8 victoires, aucune défaite) combattra à l'Ares FC face au champion des moins moins de 77 kilos de l'organisation française, Felix Klinkhammer. Mais pourquoi ce changement ?
Les problèmes contractuels de Baki
La dernière fois que Baki est apparu dans la cage, c'était le 7 mars 2024. Il avait alors battu Cédric Doumbè par TKO, suite à la fameuse affaire de l'écharde. Depuis, plus rien. Chamsoudinov devait affronter Oliver Enkamp en combat principal d'un évènement du Bellator à Paris. Mais tout a été annulé au dernier moment, sans qu'aucune raison ne soit vraiment avancée. La vérité derrière cela est pourtant simple : Baki a des problèmes contractuels qui l'ont handicapé ces derniers temps.
En effet, en juin dernier, Chamsoudinov a annoncé sa signature au PFL pour 5 combats. Un contrat en or, dans lequel la revanche contre Doumbè était incluse, qu'il a signé alors qu'il était toujours engagé avec l'Ares FC. Il s'est donc retrouvé bloqué, ne pouvant pas combattre dans sa nouvelle organisation tant qu'un compromis n'était pas trouvé.
Un retour pour un ou plusieurs combats ?
En coulisses, des tractations ont eu lieu entre le management de Baki et les dirigeants d'Ares pour tenter de trouver un compromis. Une solution a été trouvée : le retour du combattant à l'Ares pour la ceinture des moins de 77 kilos.
Toutefois, il n'est pas précisé si Baki fera son retour à l'Ares pour un ou plusieurs combats. Une chose est sûre, ce soucis de contrat vient freiner le jeune athlète dans son envie d'aller rapidement vers les sommets.