Bellator
L'organisation de Scott Coker est de loin le plus grand concurrent de l'UFC. S'il se trouve loin derrière l'UFC, le Bellator nous propose tout de même plusieurs PPV intéressants chaque année. De plus en plus avec l'arrivée de certains combattants frustrés avec leur contrat à l'UFC tel que Rory MacDonald ou encore Gegard Mousasi. Les vieux de la vieilles trouvent également refuge chez Coker, comme par exemple Lyoto Machida ou encore Rampage Jackson. Un problème de salaire qui touche la plupart des combattants.
Salaires
Si vous n'êtes pas Conor McGregor, GSP ou Jon Jones, les négociations concernant votre salaire peuvent s'avérer difficiles. Le Bellator est lui plus généreux avec les combattants, mais perd en terme de prestige. Une montée de Bellator permettrait aux combattants d'avoir un argument de poids contre les officiels de l'UFC. Cela forcerait Dana White et ses petits camarades à se montrer plus sympathique lorsqu'il s'agit de rédiger les contrats. Pour la première fois, les combattants de l'UFC pourraient faire jouer la concurrence pour bénéficier des meilleurs contrats.
Alliance
Si la concurrence est réelle entre les deux organisations, un accord entre celles-ci serait plus que bénéfique pour les fans de MMA. En effet, certaines affiches incroyables seraient réalisables comme un troisième Alvarez vs Chandler ou encore un rematch entre les deux champions Tyron Woodley et Rory MacDonald. Un événement UFC vs Bellator relève pour le moment du fantasme, mais il est permis de rêver.