Bellator 208
Fedor Emelianenko va rentrer dans le Nassau Coliseum de New York samedi soir pour y affronter l'Américain Chael Sonnen. Pour la légende Russe, c'est la dernière occasion de combattre pour une ceinture des poids lourds dans une des organisations majeures. En main event du Bellator 208, il sera donc forcé de sortir victorieux de la cage s'il veut regoûter à sa gloire passée. Une célébrité que les plus jeunes ne connaissent pas forcément.
Dernier Empereur
Si beaucoup voient Fedor comme le meilleur combattant de MMA de tous les temps, c'est pour les raisons suivantes :
Invincibilité : Entre avril 2001 et le 26 juin 2010, personne n'a réussi à faire tomber l'Empereur. 26 victoires la plupart acquises par finish ont fait de Fedor l'homme à abattre et le véritable monstre de la catégorie. Mark Hunt, Antonio Nogueira, Mirko Cro Cop, Mark Coleman, tous se sont cassés les dents sur le monstre Russe.
Monstres : A l'époque du Pride, Fedor a affronté des géants, des monstres physiques aux gabarits bien plus impressionnants que lui, à l'image de Choi Hong-man, combattant coréen de 2 mètres 18 pesant 150 kilos. Une masse de muscles que Fedor a battu par soumission dès le premier round. C'est ce genre de victoire qui ont fait de lui une légende.
Technicité : Encore aujourd'hui, rares sont les poids lourds aussi complet que Fedor Emelianenko. Le Russe avait tout pour lui. Technique, il était extrêmement dangereux en striking, mais également intouchable au sol. Une panoplie technique qui fait de lui le G.O.A.T pour nombres de ses homologues.
Le Dernier Empereur !