Pluie de victoires et de TKO pour les Français aux Mondiaux de MMA

La France est à l'honneur dans cette deuxième journée des IMMAF en Ouzbekistan avec de belles victoires. Retour sur les hutièmes de finales de cette compétition.

Ugo Vidal - IMMAF 2024
© IMMAF TV
Ugo Vidal - IMMAF 2024

Les Championnats du Monde de MMA amateurs ont débuté cette semaine en Ouzbékistan. Pour cette deuxième journée de compétition, les combattants français ont brillé, avec des victoires et de belles performances qui laissent entrevoir de solides chances de médailles. Une défaite d'un des favoris de la sélection française et une blessure d'un combattant s'entrainent à l'US Métro sont les taches noires de cette deuxième journée de compétition. Revue de détails.

Sept victoires françaises, Souhil Arezki éliminé

Huit Français, dont Oualy Tandia, Allan Landouzy, et Samba Sima, se sont illustrés ce mercredi matin, remportant leur combat respectif. Pour le champion en titre, Souhil Arezki, l'aventure s'arrête prématurément, éliminé en huitièmes de finale, s’inclinant de justesse par décision partagée face à l’Ukrainien Heorhii Hudz. Malgré cette défaite, les autres combattants ont franchement impressionné, plaçant les tricolores en bonne position pour les quarts de finale.

Des victoires décisives et une blessure inquiétante pour Ugo Vidal

Les combats se sont enchainé avec Bafodé Gassama qui a dominé le Mongol Khatantumurbold Chuluun, remportant son combat par TKO dès le premier round. Oualy Tandia a également brillé en battant l’Ouzbek Farrukhbek Ibragimov par TKO au second round. Samba Sima n’a pas laissé de chance à son adversaire bulgare, Plamen Dimitrov, qu’il a vaincu par TKO au premier round avec un violent ground and pound.

De son côté, Ugo-Antton Vidal, qui s’entraîne à l’US Métro, a remporté une victoire au goût amer face au Portugais Alex Cruz. Ce dernier a été disqualifié au deuxième round après un coup de genou illégal, offrant la victoire à Vidal. Le Français a annoncé sur Instagram qu’il pourrait être contraint de se retirer de la compétition en raison d’une ouverture à l’arcade. Malgré ça, Vidal compte bien tenter sa pesée demain matin et espère convaincre l’organisation de le laisser poursuivre le tournoi.

Allan Landouzy élimine le champion d'Europe

Allan Landouzy, l'un des favoris dans sa catégorie, a fait forte impression en dominant le champion d'Europe géorgien Beka Shainidze par TKO au second round. Benoit Prigent s'est également distingué en battant l'Ouzbek Shokhrukh Ziyodov par décision unanime, tout comme Théo Murris, qui a remporté son combat contre le Kirghize Abduljalilbek Yakubov, également par décision unanime

Tous les résultats des français pour le mercredi 6 novembre :

  • Allan Landouzy remporte son combat face à Beka Shainidze par TKO au 2e round.
  • Benoit Prigent remporte son combat face à Shokhrukh Ziyodov par décision unanime.
  • Théo Murris remporte son combat face à Abduljalilbek Yakubov par décision unanime.
  • Bafodé Gassama remporte son combat face à Khatantumurbold Chuluun par TKO au 1er round.
  • Oualy Tandia remporte son combat face à Farrukhbek Ibragimov par TKO au 2e round.
  • Samba Sima remporte son combat face à Plamen Dimitrov par TKO au 1er round (terminé au ground and pound).
  • Ugo-Antton Vidal remporte son combat face à Alex Cruz par TKO au 2e round (disqualification de l’adversaire pour coup illégal).
  • Souhil Arezki s’incline face à Heorhii Hudz par décision partagée (éliminé en seizièmes de finale).
MMA : le combat le plus inégal de l'histoire se termine par TKO en 15 secondes MMA : le combat le plus inégal de l'histoire se termine par TKO en 15 secondes