Pour son premier évènement en France en 2025, le PFL posera ses valises à l'Accor Arena à Paris le 24 mai prochain ! Une soirée de combats qu'il ne faudra pas louper ! SI Cédric Doumbè ne sera pas de la partie, Taylor Lapilus fera ses grands débuts au sein de l'organisation américaine, après son second passage à l'UFC. Mansour Barnaoui et la pépite belge Patrick Habirora seront également présents. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'évènement.
PFL Paris 2025 : pas de Doumbè, mais de très gros combats
Cela fait maintenant près d'un an que Cédric Doumbè n'a plus combattu. La dernière fois, c'était le 17 mai 2024, une victoire face à Jaleel Willis au Bellator Paris. Depuis, son retour se fait attendre. Et il faudra encore patienter. En effet, l'ancien champion de kickboxing ne sera pas sur la carte du prochain PFL Paris, sans qu'aucune explication n'ait été fournie.
Mais le PFL a d'autres moyens d'attirer le public tricolore. Fraichement signé après son nouveau départ de l'UFC, Taylor Lapilus fera ses grands débuts dans sa nouvelle organisation le 24 mai. Il affrontera Ali Taleb, un solide adversaire, avec un objectif clair : montrer qu'il peut aller chercher la ceinture de la ligue américaine. Mansour Barnaoui jouera aussi gros sur cette carte. Opposé à l'Américain Archie Colgan, il combattra pour une chance au titre des moins de 70 kilos. De son côté, Patrick Habirora tentera d'obtenir son 7e succès chez les professionnels en autant de combats face à son compatriote belge Nicolas Di Franco (10-4).
La carte des combats du PFL Paris 2025 (pas encore définitive)
- Mansour Barnaoui vs Archie Colgan
- Taylor Lapilus vs Ali Taleb
- Patrick Habirora vs Nicolas Di Franco
PFL Paris 2025 : quelle date et quelle heure ?
Le PFL Paris 2025 se déroulera le 24 mai prochain à l'Accor Arena. En ce qui concerne l'horaire, rien n'a été annoncé de manière officielle. Mais les premiers combats devraient débuter à 18H, et le main-event vers 23H.
PFL Paris 2025 : où regarder à la TV et en streaming ?
Attention, le PFL Paris 2025 ne sera pas retransmis en direct par RMC Sport ,comme la majorité des événements sports de combat. C'est DAZN qui a récupéré les droits de diffusion de l'organisation américaine en France et qui retransmettra ainsi en direct la soirée de combats sur ses canaux.
Pour vous abonner à DAZN, cela vous coutera 14,99 euros par mois sans engagement. Mais la chaine met actuellement en place des offres à prix réduit avec la Ligue 1.
PFL Paris 2025 : comment trouver des places ?
La billetterie du PFL Paris 2025 a déjà ouvert ses portes. Vous pouvez acheter vos billets directement sur les plateformes spécoalisées, ou via le site de l'Accor Arena. En ce qui concerne les tarifs, les voici :
- Ring 1/2 : 500 euros
- Ring : 387 euros
- Catégorie or : 305 euros
- Catégorie 1 : 255 euros
- Catégorie 2 : 207 euros
- Catégorie 3 : 185 euros
- Catégorie 4 : 145 euros
- Catégorie 5 : 112 euros
- Catégorie 6 : 74 euros
PFL Paris 2025 : les coups de coudes autorisés
Depuis ses débuts en 2018, le PFL avait toujours banni les coudes. La raison ? Le format de tournoi nécessite que les athlètes combattent jusqu'à 4 fois par an. Afin de limiter les risques de blessure et de favoriser la répétition des combats, la ligue avait ainsi interdit les coudes, très traumatisants et pouvant créer des entailles conséquentes.
Mais cela est désormais de l'histoire ancienne ! Depuis le début d'année 2025, les coups de coudes sont autorisés au sein de la ligue, pour tous les combats ! Un changement qui sera ainsi en vigueur au PFL Paris 2025.
Où et comment parier sur le combat ?
Pour ceux qui voudraient rendre la soirée de combats encore un peu plus palpitante, il est possible de parier sur les affiches du PFL en France. C'est le cas sur les plateformes Unibet et Betclic qui proposent de miser sur les vainqueurs, mais aussi sur le nombre de rounds et la manière dont les duels vont se finir.