Le K-1 World Grand Prix est l'un des plus prestigieux tournois au monde, il est réservé aux 16 meilleurs combattants poids-lourds de l'année sélectionnés au volet parmi l'élite de la discipline. Et à ce petit jeu où la loi du plus fort domine toujours, Peter Aerts, vainqueur du tournoi par 3 fois, n'est pas en reste.
Lors de cette rencontre contre Rob van Esdonk, il n'a pas fait de détails. L'agonie de son confrère néerlandais commence après un violent choc sur un coup de poing retourné qu'il avait pourtant bloqué. On voit alors Rob van Esdonk quelque peu sonné qui cherche un second souffle. Ce constat n'échappe pas à l’œil vigilant de Peter Aerts qui en profite pour lui asséner un magistral high-kick en pleine tête.
Après un tel coup, le géant est littéralement K.O, ce qui n'empêche pas ce cher Peter de s'en assurer en lui propulsant un dernier crochet fatal qui le fait lourdement chuter du ring. A ce jour, Peter Aerts est le seul combattant à avoir participé à toutes les phases finales du K-1 depuis sa création en 1993 et on comprend mieux pourquoi.