C’est un combat qui va être très attendu dès le début d’année 2025. Le Bellator vient d’officialiser l’affrontement entre Usman Nurmagomedov, actuel champion des poids légers de l’organisation, et Paul Hughes (13-1-0), valeur montante du MMA. Les deux hommes seront opposés le 25 janvier prochain dans un maint-event comptant pour les Bellator Champions Series à Dubaï. Un duel qui promet, tant leur bilan respectif est impressionnant. Le Russe est toujours invaincu en 18 combats professionnels et a déjà défendu victorieusement à deux reprises sa ceinture. De son côté, l’Irlandais reste sur 7 victoires consécutives dans la cage et a remporté un duel important le 19 octobre dernier lors de son entrée en lice au PFL face au redoutable AJ McKee.
Khabib dans un coin, Conor dans l’autre
Leur rencontre, qui s’annonce palpitante, ne sera pas la seule attraction pour les semaines à venir. Ce sera aussi l’occasion de raviver la rivalité entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Pourquoi ? Car Khabib, d’un côté, est le coach de son cousin Usman. Il était présent dans son coin lors de la dernière victoire de son protégé contre Alexander Shabliy le 7 septembre 2024. Le célèbre daghestanais devrait retrouver dans le coin d’en face“The Notorious” qui a promis à Paul Hughes qu’il serait présent s’il affrontait le champion des légers du Bellator.
A lire aussi : Cédric Doumbé annonce sa revanche face à Baki dans un gros stade parisien
Des affrontements en dehors du ring comme à l’UFC à prévoir ?
Un combat qui pourrait donc prendre d'énormes proportions médiatiques. La rivalité entre Khabib et Conor a été l’une des plus suivies de l’histoire de l’UFC et avait donné lieu à un duel épique dans la cage, mais aussi entre les clans des deux combattants avant et après leur affrontement. Dillion Danis, partenaire d'entraînement de McGregor, en était venu au main avec le Russe et ses cousins en dehors de l’octogone. Depuis ce 7 octobre 2018, les deux rivaux ne se sont plus jamais recroisés. Mais ils seront de nouveau face à face le 25 janvier prochain à la Coca-Cola Arena de Dubaï. Ça promet !