L'as du KO belge a fait son premier face à face avec son adversaire du 24 mai, un combattant dangereux, en vraie cassure avec ses précédents adversaires dans la cage. Patrick Habibora va affronter Nicolas Di Franco, un athlète beaucoup plus expérimenté que lui, un combattant qui a 15 combats professionnels au compteur, contre seulement 6 pour "The Belgian Bomber". Face à face, les deux hommes ont fait une première rencontre très sommaire, qui prépare néanmoins un combat acharné.
Patrick Habirora fait face à son prochain adversaire du PFL
Les hostilités sont lancées. Combattant en co-main event du PFL Europe le 24 mai, le phénomène Patrick Habirora a rencontré son adversaire, Nicolas Di Franco. Face à face, les deux hommes ont montré beaucoup de respect, et aucun mot n'a été échangé. Habitué à faire le spectacle, "The Belgian Bomber" s'est contenté d'un face à face plus sobre, avant un combat très attendu.
Malgré le sérieux, on a pu apercevoir le degré de confiance en lui important de Patrick Habirora, qui semble clairement détendu en amont de ce combat. Ni provocation, ni échange amical, le combattant belge se prépare à son deuxième combat de 2025, une échéance qu'il ne peut pas louper s'il souhaite demeurer invaincu.
Un adversaire expérimenté
De retour dans la cage du PFL, le jeune combattant Patrick Habirora continue de prendre du galon, et fait petit à petit face à des adversaires de mieux en mieux installés, susceptibles de lui donner des combats de plus en plus corsés. Avec 15 professionnels à son actif, Nicolas Di Franco représente un vrai défi pour "The Belgian Bomber", qui affronte pour la première fois un athlète avec qui il a un différentiel de combats très important.
Combattant belge comme son adversaire, Nicolas Di Franco a performé 7 fois à l'European Beatdown, une organisation qui compte en Europe, et dont il a pris la ceinture. Le Belge a commencé sa carrière professionnelle en 2016, soit 8 ans avant Patrick Habirora, un différentiel d’expérience important, qui pourrait apparaître dans la cage.