Patrick Habirora combattra en mai au PFL en France, et bientôt en Belgique

Étoile montante du MMA européen, Patrick Habirora s'est confié dans un entretien exclusif accordé à Uppercut. Le prodige belge y révèle notamment qu'il sera présent sur une carte du PFL en France en mai. Et que l'organisation américaine devrait bientôt débarquer en Belgique.

Patrick Habirora.
© PFL
Patrick Habirora.

Il est l'un des talents les plus prometteurs de la jeune générations de combattants. Avec un record de 5 victoires et aucune défaite depuis le début de sa carrière professionnelle l’année dernière, Patrick Habirora s’est imposé comme l’une des étoiles montantes de la discipline. Lors d’un entretien exclusif avec Uppercut, il a partagé des révélations qui devraient enthousiasmer ses fans : il devrait être présent sur la carte du PFL France en mai prochain, et affirme que l’organisation internationale pourrait bientôt organiser un événement en Belgique, une première dans l’histoire du MMA.

Une double-annonce qui ravit les fans

Au cours de l’entretien, Habirora est revenu sur ses débuts, ses succès récents et sa vision concernant son avenir. Cependant, l’information qui a retenu l’attention est sans aucun doute la confirmation de sa participation à la carte du PFL prévue en France au mois de mai. "J’ai un combat en mai normalement, avec le PFL. En tout cas, ils vont faire une carte en France et je serai dessus. On sera là, dès qu’il y a des bons coups, on sera là." Mais ce n’est pas tout : Habirora a également confié que, grâce à sa popularité croissante et à son influence dans le milieu, il aurait réussi à attirer l’attention des dirigeants du PFL sur la Belgique. Pour la première fois, la prestigieuse organisation pourrait y organiser un événement. "La vraie dinguerie, tout doit bien se passer d’ici là. On a réussi à leur faire considérer, et ils vont venir en Belgique."

Habirora n’a pas caché sa fierté à l’idée de voir la Belgique accueillir une organisation aussi prestigieuse : "C’est gratifiant parce qu’on n’a jamais eu de grosses orgas qui soient venues encore. On n’a pas d’UFC. Du coup, là, avoir la deuxième mondiale, c’est quelque chose."

Retour à la compétition le 7 février à Metz

Avant de retrouver la cage du PFL en mai, Patrick Habirora effectuera un retour attendu dès le 7 février à Metz, lors d’un événement organisé par le FAF (Fight Arena Federation). Cette soirée aura une consonance belge avec Habirora en tête d’affiche et Yassine Boughanem en co-main event. Habirora sera l’un des combattants les plus surveillés après sa victoire mémorable au PFL Lyon, où il a assommé son adversaire Safta avec un KO spectaculaire. Ce combat à Metz est une étape importante pour rester actif et affiner sa préparation en vue de ses engagements avec le PFL.

Youssef Boughanem au PFL Paris 2 après son 1er combat de MMA ? Youssef Boughanem au PFL Paris 2 après son 1er combat de MMA ?