C’est une véritable bombe qui vient d’être lachée dans le monde des sports de combat. Patrice Evra, l’ancien international français aux 81 sélections, fera ses débuts en MMA le 23 mai prochain à l’Accor Arena, lors d’un événement signé Professional Fighters League (PFL). L’événement, déjà très attendu avec des combattants comme Taylor Lapilus, Patrick Habirora et Mansour Barnaoui, accueille donc une autre grande figure, mais cette fois-ci issue du football.
Une grande première pour Patrice Evra
À 43 ans, celui qui a brillé sous les couleurs de l'OM, Manchester United et la Juventus, s'apprête à relever un tout nouveau défi. "Nous cherchons à proposer des combats spectaculaires et à écrire l’histoire", s’est enthousiasmé Peter Murray, PDG du PFL. "Je ne peux pas vous dire à quel point Patrice est motivé. Vous le verrez par vous-même à l’Accor Arena."
Evra, qui s’entraîne depuis plusieurs années avec Cédric Doumbè, une star du MMA et figure de proue du PFL, est déterminé à prouver qu'il n’est pas qu’un ancien footballeur en quête de sensations. Bien qu’aucun adversaire n’ait encore été annoncé, son enthousiasme pour cette nouvelle aventure est palpable. Il ne lui reste désormais que quelques semaines pour finaliser son préparation avant de faire ses premiers pas dans la cage devant un public français en ébullition.
Un intérêt qui n’est pas nouveau dans le MMA pour Evra
La passion de Patrice Evra pour les sports de combat ne date pas d’hier. Depuis 2016, il s’entraîne avec discipline et s’imprègne de l’esprit du MMA. En 2022, il était déjà prévu qu’il dispute un combat de boxe anglaise face au Youtubeur américain Adam Saleh. Malheureusement, cet événement avait été annulé quelques semaines avant la date prévue. Mais l’envie d’être sur le ring ou dans une cage n’a jamais quitté l’ancien défenseur.
Patrice Evra confirme aujourd’hui qu'il est prêt pour sa grande première, dans les colonnes du Parisien : "Vous devriez le savoir maintenant, I love this game moi aussi ! J’ai joué sur les plus grandes scènes du monde, remporté tous les plus grands trophées du football, mais le PFL Paris sera une soirée vraiment spéciale pour moi. Je m’entraîne depuis des années avec les meilleurs au monde, et eux aussi vous diront que je suis prêt."
La transition de Patrice Evra du ballon rond à l’octogone est donc officielle. Rendez-vous le 23 mai à l’Accor Arena pour ce qui promet d’être une soirée historique